giannis deception
dans

Giannis lance un nouvel avertissement aux Bucks : « Je veux une autre… »

Par

le


Le double MVP, Giannis Antetokounmpo, a de nouveau fait savoir à Milwaukee qu’il ne renouvellerait pas son contrat cet été, à l’approche de la date à laquelle il pourra le prolonger.
Le Grec révèle également qu’il travaillera avec Hakeem Olajuwon, ce qui a déjà bien fonctionné pour LeBron.

image 411

Giannis Antetokounmpo pourra bénéficier d’une prolongation de contrat de trois ans et 173 millions de dollars à partir du 22 septembre avec les Milwaukee Bucks. Mais le double MVP avait déjà prévenu en août qu’il souhaitait attendre pour évaluer la situation. Au cas où les Bucks se feraient des illusions à l’approche de cette date, Antetokounmpo s’est à nouveau montré très direct dans le podcast 48 Minutes on Bleav :

« Tant que nous jouons et que nous abordons chaque match chaque jour de la bonne manière et que nous nous sacrifions tous pour un objectif commun, je peux me voir chez les Milwaukee Bucks pour le reste de ma carrière. Mais à partir du moment où je sens que les gens ne sont plus aussi déterminés à mettre cet objet en or dans le sac, je ne le serai plus. Je suis un Milwaukee Buck, mais, plus important encore, je suis un gagnant. Et je veux gagner et faire tout ce qu’il faut pour gagner et s’il y a une meilleure situation pour que je gagne le Larry O’Brien, je dois profiter de cette meilleure situation« , a expliqué Giannis. Le Grec révèle également qu’il travaillera avec Hakeem Olajuwon, ce qui a déjà très bien fonctionné pour LeBron à l’époque.

« L’été prochain serait plus logique pour les deux parties. Même là, je ne sais pas. Je veux une autre bague« , a déclaré Anteto, déçu par les deux saisons qui ont suivi la bague, avec une demi-finale de conférence et un choix au premier tour pour Milwaukee.

Les champions 2021 ont fait le pari de la continuité pour la saison 2023-2024, avec Jrue Holiday, Brook Lopez, Bobby Portis et Khris Middleton comme coéquipiers du centre grec. Le grand changement se situe sur le banc, avec le rookie Adrian Griffin comme nouvel entraîneur après le licenciement de Mike Budenholzer.

image 412

Anteto, toujours prêt à faire évoluer son jeu, a également révélé qu’il travaillerait avec Hakeem Olajuwon pendant la pré-saison : « Je vais essayer de travailler avec lui. J’aime son jeu et si je peux un peu m’inspirer de son jeu ou apprendre quelque chose pendant les jours que je vais passer avec lui, ce sera une bénédiction« , a expliqué le Grec.

« Je ne sais pas comment faire semblant ».
Giannis Antetokounmpo

La légende des Rockets a déjà travaillé avec des superstars telles que Kobe Bryant et LeBron James, et a eu un impact essentiel sur la carrière du « King » en particulier. En 2011, après la défaite difficile de Miami en finale contre les Mavericks de Dirk Nowitzki et l’aggravation du sentiment de n’avoir jamais gagné une bague, LeBron s’est rendu à Houston pour apprendre les mouvements de poste bas d’Olajuwon, et a remporté son premier titre NBA l’année suivante.

Antetokounmpo a également défendu sa position consistant à ne pas s’entraîner pendant l’été avec d’autres joueurs : « Je ne sais pas comment faire semblant. C’est pourquoi je garde mes distances, car je sais que si je travaille avec des gens, il faut des joueurs actifs et cela me prive de mon avantage lorsque je joue contre eux« , a justifié Anteto.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *