template 11 4
dans

Gregg Popovich prévient déjà : « Wembanyama n’est pas LeBron ou Kobe »

Par

le


Le célèbre coach des Spurs de San Antonio, Gregg Popovich, s’est confié sur l’arrivée tonitruante de Victor Wembanyama dans son équipe.

C’est la grande folie en NBA depuis ce jeudi avec l’arrivée de la pépite française Victor Wembanyama dans la ligue américaine. Drafté à la première position ce jeudi, Wembanyama a rejoint les Spurs de San Antonio d’un certain Gregg Popovich. Célèbre dans le monde du NBA, l’entraîneur américain de 77 ans a déjà vu passer plusieurs stars sous ses ailes. En poste chez la franchise texane depuis 1996, Popovich va être en charge de faciliter l’intégration de Victor Wembanyama dans la ligue la plus prestigieuse de basket au monde.

Devant les journalistes, l’entraîneur américain n’a pas manqué de livrer son enthousiasme sur l’arrivée du pivot français de 19 ans. Toutefois, Gregg Popovich reste mesuré sur les attentes envers Wembanyama. «Il y a des attentes, mais il s’agit surtout de ne pas brûler les étapes. Ce que je dis souvent, il faut aller de A à B. Vers C puis D, sur une variété de choses. Il y a tout d’abord les O et les X, les règles, cette ligue, légèrement différente de la FIBA, donc il va devoir s’habituer à ça. Avec toute la hype sur lui on sait qu’il aura une cible dans son dos», a-t-il d’abord lâché.

[totalpoll id= »794558″]

« Je ne compare pas les joueurs« 

Toujours devant les hommes de média américain, Popovich n’a pas manqué d’insister sur le fait d’aller doucement avec Wembanyama. «Plus que les O et les X, nous serons surtout intéressés à l’idée d’établir un bon cadre de travail, dans un environnement où il est à l’aise, où il est Victor. Il n’est pas LeBron, ou Tim, ou Kobe, ou n’importe qui. Il est Victor et c’est ce que nous voulons qu’il soit, il n’y a rien d’ancré. Nous n’allons pas nous contenter de dire : «voilà comment les choses vont se passer ». Je ne compare pas les joueurs. Il est Victor. N’importe qui serait impatient d’avoir le premier choix de la draft, donc je suis très excité. Vous voulez que je saute pour le montrer ? »

Une chose est sûre, les débuts de Wemby seront scrutés de très près. Et s’il a réussi à révéler de grands noms en NBA à l’instar de Tony Parker, Popovich trouvera une meilleure façon de faire réussir le jeune MVP français.

Commentaires

Une réponse à “Gregg Popovich prévient déjà : « Wembanyama n’est pas LeBron ou Kobe »”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *