template 2023 08 29T223055.706
dans

Humilié au mondial, le capitaine des Bleus cash sur l’absence de Wembanyama : « Tant mieux pour nous… »

Par

le


Les Bleus ont sans doute souffert de l’absence de leurs pions majeurs, notamment Victor Wembanyama, la nouvelle star des Spurs de San Antonio en NBA, au mondial qui se déroule en Indonésie.

Grands favoris de la Coupe du monde de Basket, l’équipe de France a connu une humiliation historique. Mal embarqués dans la compétition contre le Canada, les Bleus n’ont pas eu la réaction qu’il fallait contre la Lettonie lors de leur deuxième sortie le dimanche dernier. Contre les Lettons, la France a subi une défaite tragique qui met rapidement fin à son parcours à ce mondial. Alors que les réactions ne cessent de pleuvoir après cette déconvenue historique des Bleus à l’approche des JO qu’ils accueillent en 2024, Nicolas Batum, le capitaine des Bleus, est revenu sur l’absence de Victor Wembanyama à cette compétition.

Victor Wembanyama
Victor Wembanyama

Drafté par les Spurs en juin dernier, le pivot de 19 ans a snobé la sélection nationale pour ce mondial en préférant se concentrer sur ses débuts en NBA. Interrogé par le Parisien, le capitaine des Bleus a donné ses francs avis sur l’absence de Wembanyama au mondial. “Même si je n’ai encore jamais joué avec lui et que nous n’avons pas encore d’expérience de compétition en commun, c’est évident qu’il nous manque. Son abattage offensif, défensif, sa taille, son talent, son aura : tout aurait apporté un gros plus à notre équipe qui est déjà très forte. On va devoir faire sans lui pour cette fois et on va le faire”, a d’abord avancé Batum.

« Tant mieux pour nous s’il était venu« 

A-t-il pris la bonne décision ? Il y a une telle attente autour de lui. Je lui ai dit quand il nous a annoncé son forfait. Sa situation est incomparable, personne n’en a connu une comme la sienne dans l’histoire de notre sport. On ne peut donc pas juger puisque ça n’a jamais existé. Il n’avait aucune mauvaise décision à prendre. Tant mieux pour nous s’il était venu. S’il n’est pas là, c’est une bonne chose pour lui. L’essentiel est qu’il soit bien dans son choix pour faire la meilleure saison possible”, a poursuivi le capitaine des Bleus sur Victor Wembanyama.

[totalpoll id= »794558″]

Une chose est sûre, la déroute fait mal et l’heure est à la mobilisation à quelques mois des JO 2024 chez les Bleus. S’il n’était pas là pour ce mondial, les Bleus pourront compter sur Victor Wembanyama qui a déjà affirmé qu’il sera présent pour le grand rendez-vous olympique.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *