Dana White and Israel Adesanya 1
dans

« Il est noir… », Dana White cash sur la polémique provoqué par Adesanya à l’UFC

Par

le


Le président de l’UFC, Dana White, n’a pas manqué de réagir aux virulents propos de son champion des poids moyens, Israel Adesanya, le week-end dernier.

Comme à son habitude, le combattant nigérian, Israel Adesanya, ne manque jamais d’occasion pour se distinguer. Considéré comme l’un des plus célèbres de son organisation, Israel Adesanya est également un protégé de Dana White, le célèbre président de l’UFC.

Considéré comme un combattant qui suscite beaucoup de curiosité et qui draine les foules, le champion des poids moyens de l’UFC reste toujours fidèle à sa méthode. Très provocateur dans ses paroles, le très sulfureux Izzy Adesanya ne mâche pas ses mots. Présent à l’UFC 290 la nuit du samedi au dimanche, le Nigérian s’est encore particulièrement illustré malgré qu’il n’était pas au programme pour combattre. En effet, bien avant le combat final qui a vu la victoire de son grand ami Alexander Volkanovski, The Last Stylebender est monté dans la cage pour lancer le duel contre Dricus Du Plessis, le Sud-Africain qui sera son prochain adversaire lors de l’UFC 293.

Du Plessis contre Robert Whittaker lors de l'UFC 290
Du Plessis contre Robert Whittaker lors de l’UFC 290

La nouvelle sortie fracassante d’Izzy

Après des échanges violents sur les réseaux sociaux avec le Sud-Africain qui se réclame comme le seul combattant africain de l’UFC qui s’entraîne et qui réside sur le continent, Israel Adesanya a profité de l’occasion pour le défier en personne. Dans un face-à-face électrique avant la future confrontation entre les deux Africains de différentes couleurs de peau, The Stylebender a fait usage de tous les noms d’oiseaux envers Du Plessis. Utilisant même le mot « n-word » à plusieurs reprises envers le Sud-Africain qui détient un fabuleux bilan de 20 victoires en 22 combats et qui vise directement la ceinture détenue par Adesanya, les insultes du Nigérian ont choqué.

[totalpoll id= »794558″]

Interrogé sur cette séquence virale à l’UFC, Dana White a joué la carte de la sécurité avec son champion. “Israel Adesanya est noir. Il est noir. Qu’est-ce qu’on s’en fout qu’il dise le n-word ? Je me fiche de ce qui est dit dans la cage, c’est le business dans lequel on est. Israel Adesanya peut dire tout ce qu’il veut, on s’en fout. Il y a vraiment des gens qui veulent se plaindre de ça ? Évidemment il y a toujours des gens pour pleurer… Bordel.

Grand businessman, Dana White, le grand boss de l’UFC, a sans doute vu une belle promotion pour le prochain combat d’Israel Adesanya, sa superstar. Ainsi, pas question de le contredire ou de le recadrer.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *