Un an environ après son dernier combat perdu contre l’Américain Sean Strickland, Israel Adesanya va retrouver la cage pour tenter de reprendre la ceinture à Dricus Du Plessis. Pour ce gros choc dans la catégorie des poids moyens à l’UFC 305, qui aura lieu cette nuit, plusieurs chaînes diffuseront le combat en Afrique.
Naturalisé néo-zélandais, Israel Adesanya reste un Nigérian qui lutte au nom de l’Afrique. À l’UFC de Dana White, il est une véritable star avec ses prouesses. Monté sur le trône des poids moyens en 2019, celui qu’on surnomme The Last Stylebender a fait la misère aux autres prétendants de sa catégorie avant de perdre à deux reprises sa ceinture. Cette nuit, il va tenter de reprendre son trône, occupé actuellement par le Sud-Africain Dricus Du Plessis lors de l’UFC 305 à Perth en Australie.
Après avoir battu Sean Strickland en début d’année ( 20 janvier dernier à Toronto) et pris la ceinture des poids moyens de l’UFC, Dricus s’est autoproclamé le seul vrai champion africain puisqu’il s’entraîne et réside sur le sol africain. Attaquant Adesanya avec cette déclaration, le Sud-Africain a provoqué une grosse tension entre les deux hommes. Outré par les propos du champion sud-africain, Izzy a promis d’en découdre. Ce vendredi, après quelques semaines de préparation, les deux hommes étaient devant la presse pour un face-à-face avant le gros combat.
L’heure et les chaînes pour suivre le choc
Au cours de cette conférence de presse, le ton est monté et Israel Adesanya a fini par verser des larmes après une nouvelle attaque impitoyable de Dricus. Cette nuit, ils se retrouveront dans l’octogone pour en découdre… Un combat électrique en perspective. Pour suivre ce choc sur le continent africain, il va falloir veiller tard, puisque comme d’habitude, la carte préliminaire de l’UFC aura lieu aux alentours de 2h du matin. Vers 4h (heure de France), la carte principale commencera avant le main event entre The Last Stylebender et celui qu’on surnomme Stillknocks.
Si la chaîne de streaming DAZN diffusera cette grosse carte de l’UFC dans le monde entier, Canal+ 3 en Afrique diffusera ce choc entre ennemis africains. Outre la chaîne cryptée de Bolloré, RMC Sport 1 sera également sur le combat. Contrairement à d’autres combats, notamment de boxe, qui sont difficiles à retrouver sur les chaînes africaines, le duel Adesanya – Du Plessis sera donc disponible sur plusieurs de ces canaux cités plus haut.
Laisser un commentaire