Nouveau projet 34 1

dans

Scène lunaire à l’UFC : Israël Adesanya éclate en larmes devant Dricus du Plessis, 24h avant le choc

Par

le


Dans la nuit de samedi à dimanche, Israel Adesanya sera de retour dans la cage contre le Sud-Africain Dricus Du Plessis, qui détient actuellement la ceinture. À quelques heures de ce gros combat dans le cadre de l’UFC 305 à Perth en Australie, le combattant nigérian a cédé à l’émotion devant une provocation du Sud-Africain qu’il déteste.

La carte numérotée de l’UFC revient dans la nuit de samedi à dimanche. Plusieurs mois après la perte de sa ceinture suite à la défaite contre l’Américain Sean Strickland (en septembre), Israel Adesanya (24 victoires et 3 défaites) va faire face au Sud-Africain Dricus Du Plessis (21 victoires et 2 défaites), qui a entre-temps arraché la ceinture des poids moyens. Dans ce duel entre Africains, la tension est à son comble. En effet, depuis l’ascension du Sud-Africain à l’UFC, il s’est permis de tacler les combattants africains de sa division, notamment Izzy, qu’il accuse d’avoir déserté l’Afrique pour vivre en Occident. « Je suis le seul champion africain à m’entraîner et à vivre sur le sol africain », martèle Du Plessis.

La scène lunaire entre Adesanya et Du Plessis

Scène lunaire à l'UFC : Israël Adesanya éclate en larmes devant Dricus du Plessis, 24h avant le choc

Depuis cette revendication, Israel Adesanya n’a pas caché sa colère puisqu’il estime que le Sud-Africain manque de respect à lui, ainsi qu’aux autres champions de l’UFC comme Kamaru Usman et Francis Ngannou, qui résident en Amérique. Plus loin, le combattant nigérian indique que Du Plessis n’est pas un vrai Africain à cause de sa couleur. La tension, à son comble entre les deux hommes, va enfin se régler dans la cage. En conférence de presse ce vendredi, la pression est montée entre les deux hommes après que le Sud-Africain a réussi à toucher la sensibilité de la star nigériane.

En effet, comme dans toutes les conférences de presse avant des combats, les deux vedettes à l’affiche se sont chauffées. Pendant qu’Adesanya rappelait qu’il ne pense pas vraiment à la ceinture mais qu’il est là pour la tête de son adversaire, Du Plessis va faire fondre le Nigérian. Tout est parti de la question d’un journaliste au Stylebender : « Tu vas ramener la ceinture en Afrique ? » Question à laquelle le Nigérian répondra « le mardi« , le Sud-Africain va rétorquer avec une question qui va faire perdre la tête à Adesanya. « Tu vas amener tes serviteurs avec toi quand tu retourneras en Afrique ?« 

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

En colère après cette question, Izzy va exploser de colère en se rappelant de son enfance, où ses parents bataillaient dur en Afrique. « De quoi tu parles ? Ferme ta gueule, tu ne connais rien de mon histoire, tu n’as aucune idée de qui je suis ! Mon père et moi, on se levait à 4h pour nettoyer pendant que ma mère étudiait pour devenir infirmière, tu ne connais pas mon histoire, ne parle pas de moi si tu ne connais pas mon histoire. Je vais te montrer qui tu es le dimanche, mais en attendant, ferme ta gueule », va lâcher en rage Israel Adesanya en larmes devant ses parents présents à cette conférence de presse.

« Je fais cela pour ma famille, pour les gens que j’aime, et je me battrai pour vous pour toujours, je le jure devant Dieu. » Il s’agit sans doute d’une motivation supplémentaire pour le niégraindans la cage pour réaliser l’exploit historique d’aller reprendre la ceinture pour la 3ème fois.

Le face à face électrique

Par la suite, la conférence de presse va s’arrêter sur cette scène. Lors du face à face qui a suivi, la tension était palpable. Israel Adesanya, qui était gonflé à bloc, va même prononcer quelques mots dans sa langue maternelle sous le regard hagard de son adversaire, qui a réussi à rentrer dans la tête de la star de l’UFC.

En tout cas, ça promet d’être explosif pour le retour du Stylebender, qui est l’une des plus grandes vedettes de l’organisation de Dana White. Connu pour ses entrées fracassantes et ses célébrations endiablées, Adesanya va venir gonflé à bloc contre un adversaire qui veut créer l’exploit et confirmer sa bonne forme. Quelques heures après la conférence de presse, Du Plessis s’est même moqué des larmes du Nigérian sur son compte X. Rendez-vous dans quelques heures pour connaître le dénouement de ce combat pour la ceinture.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *