dans

« Je vénérais Mohamed Ali, mais il était… », La sortie complètement dingue de Mike Tyson

Par

le


Le terrifiant Mike Tyson est sans doute l’un des plus grands boxeurs de l’histoire, mais il n’a pas toujours été fan de Mohamed Ali, la légende des poids lourds.

Big Iron (50 victoires, 6 défaites en 58 combats), iconique boxeur américain, a eu la chance de grandir en observant l’âge d’or de la catégorie poids lourds, avec des légendes comme Mohamed Ali, George Foreman ou encore Joe Frazier. Mais visiblement, il ne s’est inspiré d’aucun des trois dans sa quête de réussite. Dans une interview récente, Mike Tyson a révélé pourquoi il ne s’était jamais identifié à Mohamed Ali, qu’on croyait être son plus grand modèle.

mike tyson

Plus grand, beau, éloquent et particulièrement intelligent, Mohamed Ali avait un style de boxe basé sur l’évitement et la technique. Parce qu’ils étaient si différents dans tous les domaines de la vie, Mike Tyson a d’ailleurs avoué qu’il ne s’était jamais inspiré de celui que beaucoup considèrent comme le GOAT.

Le GOAT de Mike Tyson révélé

“Mon combattant préféré a toujours été Roberto Duran. C’était un combattant de la rue, comme moi. Il était entier et méchant. Je respectais et je vénérais Mohamed Ali, mais il était grand et beau, j’étais petit et moche. Il parlait très bien et moi j’avais un cheveu sur la langue. Ali venait de la classe moyenne avec des parents qui travaillaient…”, a d’abord avancé Mike Tyson.

[totalpoll id= »794558″]
Roberto Duran
Roberto Duran vs Sugar Ray Leonard à Montreal, Canada, Juin 20, 1980

“La mère de Roberto Duran était comme la mienne, elle était dans la rue. Je me suis reconnu dans son histoire. Je n’ai jamais eu besoin de changer pour réussir, je n’ai pas eu besoin d’apprendre à parler comme il faut. Je n’ai pas eu besoin de devenir gentil. S’il a été accepté comme ça, j’étais persuadé de pouvoir réussir en étant moi-même.”, conclut-il.

Qui est Duran, le GOAT de Tyson?

Roberto Duran est en effet considéré comme l’un des meilleurs boxeurs de tous les temps. Surnommé “Manos de Piedra” (mains de pierre), Roberto a remporté quatre titres mondiaux dans quatre catégories différentes : poids légers, super-légers, welters et moyens. Il a notamment battu Sugar Ray Leonard en 1980 lors du “Brawl in Montreal”, avant de perdre le titre lors du fameux “No Mas” où il a abandonné au huitième round.

duran

Le modèle de Mike Tyson a également affronté Marvin Hagler et Thomas Hearns, deux autres monstres sacrés des années 80. Le panaméen a terminé sa carrière démarrée en 1968 en 2001 à l’âge de 50 ans avec un bilan impressionnant de 103 victoires (dont 70 par KO) pour 16 défaites.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *