Nouveau projet 13 1
dans ,

Kevin Durant prêt à renouer avec les fans des Warriors

Par

le


Plus de quatre ans après son dernier match disputé à l’Oracle Arena, Kevin Durant jouera devant les fans des Warriors.

Il y a quatre ans, Kevin Durant quittait les Warriors pour les Nets un jour après s’être déchiré le tendon d’Achille et avoir perdu en finale NBA contre les Raptors. Quatre ans après ce départ, Kevin Durant a quitté Brooklyn pour Phoenix, et malgré son apparente curiosité, il n’a plus jamais joué devant un public de Warriors. Effectivement, il a parcouru le parquet du Chase Center et a affronté ses anciens coéquipiers. C’était le 13 février 2021. Sauf qu’on était en pleine pandémie et que le match se jouait à huis clos…

Durant à Golden State

En clair, après tant de rencontres manquées à cause des blessures et de la pandémie, le double champion NBA a hâte de retrouver le public des Warriors, qui ont déménagé d’Oakland à San Francisco depuis son départ. Ce sera mardi soir pour la soirée d’ouverture de la saison régulière.

« Il y a eu des moments incroyables », rappelle l’ailier des Suns à 24 heures des retrouvailles. « Nous, les fans et moi, avons tissé des liens qu’il n’est même pas nécessaire de rappeler. J’ai le sentiment qu’ils me soutenaient bien avant que je ne vienne ici. Une fois que j’ai rejoint les Warriors, ils ont redoublé d’efforts pour me soutenir, moi et mes coéquipiers. Chaque joueur ressent à titre individuel ce que c’est que de jouer pour les Warriors ».

[totalpoll id= »794558″]

Avec ces déclarations, Kevin Durant va définitivement laisser son ancien public dans la poche. De l’eau a coulé sous les ponts depuis son départ, et quant au Golden State, nous sommes confiants que le public lui réservera un accueil chaleureux.

« Les fans des Warriors sont des connaisseurs et ils aiment le basket. C’est pour cette raison que tout le monde ici a conscience de ce que Kevin représentait pour cette franchise » assure Steve Kerr. « Je ne doute pas qu’il sera ovationné mardi soir et qu’on se souviendra toujours de lui comme d’un joueur qui a joué un rôle important dans la conquête de deux titres. »

Les dirigeants ont également prévu une vidéo hommage aux meilleures réalisations de Kevin Durant au cours de sa séquence de victoires, qui s’est inévitablement terminée par une défaite en finale contre Toronto. Pour Klay Thompson, la version Warriors de Kevin Durant est une équipe à part entière qui a changé le visage de la NBA.

« Absolument ! » répond-il. « Quand vous ajoutez un MVP (Durant) à un autre (Curry), ainsi que l’ensemble des talents que nous avions, cela donne un groupe unique. Je pense que cette version des Warriors était l’une des meilleures équipes de l’histoire du basket. Pas de faiblesses, un basket sans position, une défense polyvalente, des shooteurs de partout. C’était génial de faire partie de cette équipe. Je pense que cette époque a vraiment changé l’orientation du jeu ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *