83 3
dans

« Khabib Nurmagomedov avait peur de moi », un sulfureux combattant de l’UFC surprend

Par

le


À l’UFC, le nom de Khabib Nurmagomedov résonne avec respect. Ayant laissé un lourd héritage dans la célèbre organisation MMA, le Dagestanais s’est également fait des envieux.

Au MMA en général, Khabib est une référence. Dans la plus grande fédération de MMA au monde, l’UFC, bien entendu, celui qu’on surnomme « l’Aigle » n’a laissé aucune chance à ses adversaires. Au moment où il prenait sa retraite sportive en 2020, Khabib Nurmagomedov affichait un incroyable bilan de 29 victoires et aucune défaite à l’UFC. Ce joli parcours du champion russe ne plaît pas forcément à certains combattants de la célèbre organisation, à l’instar de Conor McGregor ou encore Nate Diaz, ainsi que Colby Covington, un fin provocateur.

Récemment, le sulfureux Américain de 35 ans s’est fendu d’une étonnante sortie. En effet, voulant s’en prendre à Islam Makhachev, champion des poids légers de l’UFC depuis l’année dernière, qui est un fervent disciple de Khabib Nurmagomedov, Colby Covington lançait qu’il était celui qui avait barré la route à l’Aigle pour passer en poids welters. Makhachev, qui s’apprête à défendre sa ceinture pour la deuxième fois à l’UFC 294, contre Charles Oliveira, pourrait tenter de passer chez les welters, une catégorie qui se situe entre les divisions des poids légers et des poids moyens.

La sortie lunaire de Covington

Pour Covington (20 combats, 17 victoires et 3 défaites), combattant de cette catégorie welter, cette éventualité serait une mauvaise chose pour Makhachev. « Islam Makhachev est un petit garçon qui se croit adulte, il fait tous ces « weight cuts » juste pour éviter d’affronter des gars comme moi… Il essaie de profiter du succès de Khabib et de tout ce qu’il a pu accomplir, mais il n’est pas Khabib. Ce n’est pas la même chose. Khabib avait peur de moi, il refusait de monter en poids welters à cause de moi. Donc même le père d’Islam ne pense pas que ce soit une bonne idée de monter chez les welters« , lançait l’ancien champion intérimaire via la MMA Fighting.

[totalpoll id= »794558″]

En tout cas, une chose est certaine, l’Américain controversé n’est pas un fan du clan Nurmagomedov à l’UFC. Sa sortie, sans doute erronée, est la preuve de la rancœur contre l’Aigle russe, qui était plutôt la terreur des combattants à l’UFC à son époque.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *