Affiche pour le site
dans

La demande surprenante d’Anthony Joshua pour le combat contre Ngannou : « Il exige 3… »

Par

le


L’ancien détenteur des ceintures WBA, WBO et IBF britannique, Anthony Joshua, s’apprête à défier le solide combattant camerounais Francis Ngannou. À une semaine du choc prévu en Arabie Saoudite, une demande expresse de l’anglais pour le combat a été révélée sur la durée des rounds.

Dans exactement huit jours, Anthony Joshua va lancer son année 2024. Après une belle année 2023 couronnée par quatre victoires en quatre combats, le boxeur anglais de 34 ans va faire face à l’ancien champion de l’UFC, Francis Ngannou. Arrivé dans le monde du noble art en octobre dernier seulement, le Camerounais fait sensation. Minimisé à son arrivée puisqu’il devait faire face à Tyson Fury, le champion invaincu des poids lourds, le Predator, comme on le surnomme, a imposé le respect de tous en livrant une prestation XXL qui restera dans les annales de ce sport.

Joshua ne veut prendre aucun risque

La demande surprenante d'Anthony Joshua pour le combat contre Ngannou : "Il exige 3…"

Pour sa deuxième sortie dans le milieu, Ngannou ne veut pas décevoir. Se sachant très attendu, il se prépare sérieusement en Arabie Saoudite depuis quelques jours. Il a en tout cas intérêt puisque Joshua est un sacré client qui compte 27 victoires, dont 24 KO, en 30 combats professionnels. D’ailleurs, le Britannique veut se servir de ce combat pour se repositionner pour un combat pour le titre, soit contre Tyson Fury ou Oleksander Usyk. Vu l’importance du combat contre Francis Ngannou, le clan d’AJ ne laisse rien au hasard.

D’après les informations d’Olt Sport qui dévoile les dernières instructions sur le combat prévu le 8 mars prochain à Riyadh, Anthony Joshua exige un combat plus court que ce qu’il fait d’habitude (12 rounds). Vu la débauche d’énergie qui sera consentie et la puissance de frappe qui sera présente durant cette chaude empoignade, l’Anglais exige un combat de 10 rounds de 3 minutes, comme c’était le cas entre Tyson Fury et Francis Ngannou le 28 octobre dernier. « Joshua lui-même a demandé un combat plus court de 10 rounds ! », précise le média.

[totalpoll id= »794558″]

AJ vs Ngannou : un combat de styles opposés

En tout cas, c’est clair, l’ancien détenteur des ceintures chez les lourds sait qu’il ne faut pas badiner avec le cardio contre le Predator, capable de tenir dans la durée. Dans ce combat d’exhibition qui a plusieurs enjeux que nous avons déjà évoqués, se permettre de rester trop longtemps en face d’un combattant qui a le Knockout Power dans les mains reste un danger à limiter. Comme on s’y attend, AJ va éviter d’aller à la bagarre contre Francis et préconisera un travail plutôt technique avec des jabs pour marquer suffisamment de points pour remporter le combat.

De son côté, Francis Ngannou, moins technique, va tenter de chercher la petite faille pour placer la bombe sous le menton de son adversaire. Comme Mike Tyson l’a confié récemment dans son podcast, le Camerounais de 37 ans n’aura besoin que d’un coup ou deux pour éteindre complètement Joshua le vendredi prochain. « Il (Francis Ngannou) est rapide. Il se déplace plus rapidement. J’ai travaillé avec sa vitesse. Il n’a besoin que de toucher une ou deux fois. Anthony Joshua n’a jamais été dans le ring avec un gars qui peut frapper. Ce sera difficile, » a glissé la légende américaine.

La belle soirée du 08 mars

En tout cas, rendez-vous dans huit jours pour vivre ce défi gigantesque qu’a mis en place les Saoudiens dans le cadre de la clôture du festival de Riyad. Pour les amateurs de la boxe anglaise, la soirée sera dense puisqu’il y aura une autre belle confrontation sur cette carte. En co-main event, le Chinois Zhilei Zhang, qui estime que Francis Ngannou ne fera aucune étincelle dans le ring contre Joshua, fera face à Joseph Parker qui a littéralement massacré Deontay Wilder le 23 décembre dernier.

Pour précision, cette grande soirée aura lieu au Kingdom Arena, Riyad, Arabie Saoudite, avec sans doute des règles de boxe standard (Aucun mouvement sophistiqué de MMA n’est autorisé.)

Voyez-vous un KO dans le choc entre AJ et le Predator ? Si oui, qui le placera ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *