damian lillard james harden scaled
dans

La NBA contre les transferts de Harden et Lillard

Par

le


La NBA prend position contre les transferts de Harden et Lillard après les avoir examinées, et espère qu’ils resteront avec les Sixers et les Blazers
Le feuilleton des deux est pourtant loin d’être terminé
.

image 413

La NBA a été claire : elle s’oppose aux échanges de James Harden et de Damian Lillard. Le commissaire de la ligue, Adam Silver, a abordé la question lors d’une conférence de presse mercredi. Silver demande que les deux stars restent dans leurs équipes respectives, les Philadelphia 76ers et les Portland Trail Blazers :

« En termes de demande de transfert, bien sûr, je n’aime pas ça« , a commencé par répondre le plus haut responsable de la NBA. « En tant que ligue, nous voulons que les joueurs et les équipes honorent leurs contrats. Je garde un œil sur la situation à Portland et à Philadelphie, et j’espère qu’elle sera résolue à la satisfaction de tous avant le début de la saison. Je suis heureux que les choses semblent s’être calmées, du moins en termes de discours public« , a déclaré le commissaire, cité par Sports Illustrated.

La NBA durcit de plus en plus sa position à l’égard des demandes de transfert des stars, au point de s’y opposer frontalement. En février, Adam Silver a qualifié ce comportement de « corrosif » dans le contexte des départs de Kyrie Irving et Kevin Durant vers Dallas et Phoenix, et la nouvelle convention collective prévoit une suspension et/ou une amende pouvant aller jusqu’à 150 000 dollars pour les joueurs qui formulent publiquement des demandes de transfert.

[totalpoll id= »794558″]

En fait, la NBA est déjà intervenue dans les affaires Lillard et Harden, même si elle n’a pas encore pris de sanctions. Dans le cas du premier, elle a demandé des explications au meneur de jeu des Blazers et à son agent, Aaron Goodwin, après que les deux ont ouvertement déclaré que le Miami Heat était leur destination préférée. Pour ce qui est de « Beard », la ligue a ouvert une enquête en août après que la star des Sixers a publiquement traité le président des opérations de la franchise, Daryl Morey, de « menteur ».

image 414

Malgré la volonté de la NBA et le fait que Damian Lillard et James Harden soient restés discrets sur leurs échanges depuis quelques semaines, leurs situations sont loin d’être résolues, les stars et les équipes restant campées sur leurs positions.

Lillard, qui cherche désespérément sa première bague comme Harden, est clair sur le fait qu’il veut jouer pour une équipe qui lui permettra de se battre pour le titre, mais le directeur général des Blazers, Joe Cronin, a été catégorique sur le fait que l’accord pourrait prendre « des mois », car Portland ne conclura aucun échange qui ne répond pas à ses intérêts en tant que franchise.

La situation de James Harden avec les Sixers est en passe de devenir aussi compliquée que celle de Ben Simmons.
James Harden se trouve dans une situation similaire, mais dans son cas, la situation est encore plus tendue car les relations avec Morey sont complètement rompues. Le « Beard » ne veut en aucun cas rejouer avec les Sixers mais, d’un autre côté, l’organisation a rompu les négociations en août avec les Clippers, l’équipe pour laquelle le meneur de jeu se languit.

Et Morey, aussi têtu qu’Harden ou plus, ne va pas réaliser une opération qui ne lui permette pas de recruter une star pour maintenir le statut de prétendant de Philadelphie, qui se rapproche de plus en plus d’une répétition de Ben Simmons.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *