francis ngannou combat mma 1024x576 1
dans

Le grand défi de Francis Ngannou en boxe : « Je n’ai qu’un an maximum pour le réaliser »

Par

le


Chaud bouillant après son entrée presque parfaite dans le monde de la boxe anglaise, Francis Ngannou ne veut pas perdre de temps. Alors que les demandes tombent pour l’affronter, le Predator ne vise que le sommet de la pyramide.

Rien n’intimide le Predator. Dans le ring le 28 octobre prochain pour ses débuts professionnels dans le noble art contre Tyson Fury, Francis Ngannou a prouvé qu’il est capable de viser la ceinture de champion de sa catégorie. Après le MMA où il a été couronné champion de l’UFC en 2021, il compte laisser son empreinte indélébile dans la plus grande discipline de combat au monde.

Invité de l’émission « Talent d’Afrique » (TDA) sur Canal + Sport Afrique ce lundi, le natif de Batié a évoqué son avenir dans sa nouvelle discipline. Alors que les propositions de combats pleuvent de gauche à droite, Francis Ngannou semble être concentré seulement sur une revanche avec Tyson Fury, déclaré vainqueur par décision partagée des juges. Pour sans doute se faire justice alors que la majorité des observateurs estime qu’il est le véritable gagnant du « Battle of the Baddest » tenu en Arabie Saoudite, Ngannou a annoncé sa grande volonté actuelle.

« Au fond de moi, je désire un grand combat, et d’autre part, je veux avoir ma revanche contre Tyson Fury, ce qui, à mes yeux, est la suite logique. Je n’en ai pas encore fini avec Tyson Fury« , a-t-il dit dans TDA.

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

« On n’a qu’un an maximum« 

Quand on sait que le Gypsy King n’est pas contre un autre combat avec le Predator, sans doute pour prouver qu’il n’était tout simplement pas dans un bon jour le 28 octobre dernier, on se demande combien de temps il faudra pour que le face-à-face se tienne à nouveau.

Le grand défi de Francis Ngannou en boxe : "Je n'ai qu'un an maximum pour le réaliser"

« On n’a qu’un an maximum pour terminer l’histoire. Il a cette clause (de revanche) dans son contrat. Le seul problème, c’est qu’entre-temps, il a signé un groupe de combat avec Oleksandr Usyk pour l’unification des ceintures, et c’est ça le problème. Sinon, ça aurait été la suite« , a lâché Francis Ngannou.

À l’heure actuelle, on ne sait pas si l’éventuelle revanche sera un combat d’exhibition ou un combat direct pour le titre. En tout cas, des voix s’élèvent pour dénoncer le « traitement de faveur » que la WBC semble vouloir accorder au boxeur camerounais en le classant dans le Top 10 des meilleurs. Avec ces critiques, va-t-on permettre à Tyson Fury de mettre son titre directement en jeu contre Francis Ngannou dans moins d’un an, alors que d’autres boxeurs attendent cette opportunité depuis des années ? On attend de voir.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *