Affiche pour le site boxe 8
dans

Le président de la WBC défend Francis Ngannou après l’humiliation de Joshua

Par

le


Le patron de la WBC, Mauricio Sulaiman ne regrette pas d’avoir rapidement fait de Francis Ngannou, l’un des dix meilleurs boxeurs poids lourd du monde. Après la cuisante défaite contre Anthony Joshua, il confie d’ailleurs sou souhait de ne pas voir le Predator dégringoler drastiquement comme le souhaite certains observateurs de la boxe anglaise.

Le 08 mars dernier, Francis Ngannou disputait son deuxième combat professionnels de boxe. Après une première sortie remarquable contre le champion invaincu Tyson Fury au mois d’octobre 2023, le camerounais devait confirmer son talent contre Anthony Joshua. Alors qu’il se montrait très confiant et rassurant quand à l’issu du combat qui l’attendait contre le double champion du monde, Francis a pris un cuisant revers. Au bout de deux rounds, le combat était terminé alors qu’il était censé duré 10 round (de trois minutes chacuns). Celui qui n’a jamais pris de KO dans sa carrière s’est rapidement écroulé contre Joshua à la grande surprise de tous.

Sulaiman ne lâche pas Ngannou

Le président de la WBC défend Francis Ngannou après l'humiliation de Joshua

Après ce combat qui fait couler d’encre puisque plusieurs parlent d’un combat arrangé, même le grand Mike Tyson le sous entend, Mauricio Sulaiman s’est confié sur le classement à venir de sa fédération. Interrogé par TalkSport sur ce que la WBC va faire après cette défaite humiliante de Francis Ngannou, pourtant plébiscité et classé numero 10 chez les poids lourds avant ce revers amer, Sulaiman admet qu’il y aura décrochage au classement.

« Oui, [il va perdre] certainement sa place dans le top 10 car il a été mis KO en deux rounds. Je ne regrette pas de l’avoir classé. Il a eu un combat sensationnel contre le champion de la WBC et il a un parcours derrière lui dans les arts martiaux mixtes, ce qui est un critère pour la WBC dans les classements. Comme je l’ai expliqué, les combattants de Muay Thai sont immédiatement classés dans la WBC, principalement en provenance de Thaïlande. Joshua était phénoménal, Ngannou avait l’air surpris, » a confié le boss de la WBC qui a son siège au Mexique.

[totalpoll id= »794558″]

« Je le soutiendrais toujours pour qu’il reste dans le top 40 »

Le président de la WBC défend Francis Ngannou après l'humiliation de Joshua

Loin d’enterrer le Predator que plusieurs considèrent comme un faussaire dans le milieu de la boxe et qui devrait être très loin dans le classement des meilleurs, Sulaiman a appuyé. “Il a été surpris tôt et n’a pas pu se remettre assez vite. Mais en 1971, Joe Frazier a mis à terre Ali et l’a battu pour la première fois. Lors du combat suivant, George Foreman met Frazier à terre sept fois et le met KO en deux rounds. « “Cela efface-t-il la performance de Joe Frazier contre Ali ?”  avant d’indiquer sa préférence sur le classement qui serait juste pour Francis Ngannou.

« Si c’était ma décision, je le soutiendrais toujours pour qu’il reste dans le top 40 du classement. Je pense qu’il pourrait combattre n’importe qui et rester compétitif voir peut-être même gagner contre des combattants classés. Nous verrons donc ce que décidera le comité de classement dans les prochains jours.” Il s’agit d’une prise de position remarquable quand on sait tout ce qui est dit sur Francis Ngannou à l’heure actuelle. En tout cas on attendra de voir si l’ancien champion de l’UFC chuterra vers les 200è positions comme l’indiquent certains rumeurs où restera dans le top 50 mondial.

En tout cas, Francis Ngannou a interet à se reprendre et mettre le respecet qu’il faut sur son nom avant de s’éclipser définitvement. Considéré dans le passé comme le combattant le plus redoutable au monde actuellement, le camerounais a perdu son aura d’invincibilité de la pire des façons devant le monde entier. Pendant qu’il continue de donner des détail glaçant de son combat contre Joshua (01er au WBC), il est attendu au tournant pour la suite.

Que pensez-vous de l’intervention du patron de la WBC?

Commentaires

Une réponse à “Le président de la WBC défend Francis Ngannou après l’humiliation de Joshua”

  1. Avatar de Duplex Tayomnou
    Duplex Tayomnou

    En tout cas les continentaux ont perdu la bataille mais pas la guerre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *