pour site copie bachkground copie1
dans

Le salaire dingue de Francis Ngannou pour son duel contre Joshua (Forbes)

Par

le


Les choses vont décidément très vite dans la vie de Francis Ngannou ces derniers mois. Attendu sur le ring le 8 mars prochain contre Anthony Joshua, double champion et icône de la boxe anglaise, le Predator va remplir ses poches bien plus généreusement que lors de son premier affrontement contre Tyson Fury.

Le monde des sports de combat est à la merci de Francis Ngannou depuis plusieurs mois. Ayant quitté l’UFC pour avoir la liberté de décider de son parcours professionnel, le Camerounais réalise actuellement une masterclass qui pourrait révolutionner le milieu. Devenu un homme épanoui en signant avec le PFL (organisation rivale de l’UFC dans le MMA), le Predator est en train de concrétiser son rêve. Passionné de boxe anglaise depuis sa jeunesse, le natif de Batié va affronter un colosse de la discipline, l’Anglais Anthony Joshua (30 combats, 27 victoires dont 24 KOs et 3 défaites).

La valeur boursière de Ngannou explose

Après son premier exploit réussi dans le noble art le 28 octobre 2023 contre le champion invaincu de sa catégorie, Tyson Fury, Francis Ngannou a ouvert toutes les portes. Malgré être passé tout près de la victoire en raison de deux juges qui ont « volé » son triomphe, l’ancien champion de l’UFC demeure le grand vainqueur de la Battle of Baddest, ce qui lui confère plus de poids, de prestige et donc une meilleure cote. Parlant de cote en hausse en boxe anglaise, Ngannou en tirera profit contre Joshua le 8 mars prochain en Arabie saoudite.

[totalpoll id= »794558″]

En effet, après avoir empoché une somme modique de 9 millions d’euros contre Fury (environ 6 milliards de F CFA), un chiffre confirmé par le Gypsy King, Ngannou envisage de repartir avec une cagnotte plus conséquente contre Joshua. En signant le contrat du 8 mars, sa carrière en boxe est véritablement lancée, et par conséquent, sa bourse augmente considérablement. En ce qui concerne les questions de bourses, le magazine américain Forbes, grand spécialiste des affaires financières des célébrités mondiales, a révélé à quoi pourrait ressembler le prochain salaire du Predator.

L’énorme pactole annoncé pour Ngannou

Le salaire dingue de Francis Ngannou pour son duel contre Joshua (Forbes)

Selon le magazine cité par les « adeptes de la boxe« , Francis Ngannou devrait toucher une rémunération de 20 millions de dollars (plus de 18 millions d’euros, plus de 11 milliards de F CFA). Cette somme colossale ne prend pas en compte les recettes de la télévision payante et les partenariats publicitaires. En somme, le Predator pourrait toucher encore plus avec les recettes liées au PPV et d’autres contrats. Même si sa cote est toujours basse chez les bookmakers, Ngannou connait une ascension financière époustouflante.

Le magazine économique américain s’est montré moins détaillé dans ses projections concernant les gains boursiers de Joshua, mais confie avec assurance que le Britannique percevra une rémunération supérieure à celle de Francis Ngannou en mars prochain. Selon Forbes toujours, AJ aurait touché une somme de 20 millions de dollars (18,2 millions d’euros) lors de son dernier combat le 23 décembre contre le Suédois Otto Wallin (26-2-0, 14 KOs) qu’il a dominé et battu haut les mains.

« Je veux prendre un peu d’oseille et aller à la maison »

Quoi qu’il en soit, pour Francis Ngannou, les 18 millions d’euros avancés par Forbes représentent une sacrée cagnotte pour son deuxième combat. En cas de confirmation, il s’agirait du double de ce qu’il a empoché contre Tyson Fury il y a moins de trois mois. « Je veux juste des beaux combats, taper des gens, éviter de me faire taper, taper des gens et prendre un peu d’oseille et aller à la maison », confiait le Camerounais il y a quelques semaines au Glo CAF Awards, qui a couronné le footballeur nigérian, Victor Osimhen Ballon d’Or africain 2023.

https://twitter.com/kelvin_ozuem/status/1744294573889687660

Connaissant l’histoire émouvante derrière l’homme le plus fort du Cameroun qui a fini par s’imposer dans le monde des sports de combat, l’avenir s’annonce brillantissime. Il le confia d’ailleurs après l’officialisation de son deuxième combat en boxe anglaise.

Selon vous, Francis Ngannou devrait-il gagner plus ou moins que Joshua ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *