Sans titre 1 9
dans ,

LeBron James pense qu’il aurait pu être le GOAT en crosse : « J’aurais été une bête sur le terrain »

Par

le


James n’est pas connu pour avoir joué à la crosse en compétition.

LeBron James est sans doute le plus grand joueur de basket-ball de tous les temps, mais imaginons un monde différent. La combinaison remarquable de sa taille, de sa vitesse, de sa coordination œil-main et de son intelligence lui aurait certainement permis de réussir dans un autre sport. Mais lequel ?

Le football, peut-être ? Vincent-St. Mary et, à tout le moins, il aurait été impossible à défendre dans la zone rouge, compte tenu de sa taille et de sa capacité de saut. Qu’en est-il du football ? En associant ses qualités physiques à ses réflexes d’élite, il aurait été un gardien de but hors pair.

Lorsqu’on a posé cette question à James, il a donné une réponse surprenante : la crosse.

[totalpoll id= »794558″]

« Je serais une bête sur le terrain », a déclaré James. « C’est rapide, c’est physique et j’ai une assez bonne précision. James n’a jamais joué à la crosse à un niveau compétitif auparavant, et bien qu’il n’ait pas de faiblesses significatives sur un terrain de basket, la précision n’a jamais été l’une de ses forces les plus notables. En 21 saisons de NBA, James a réussi 34,4 % de ses tirs à 3 points et 73,5 % de ses lancers francs. Aucun de ces chiffres n’est terrible, mais il n’est pas exactement Stephen Curry.

LeBron James pense qu'il aurait pu être le GOAT en crosse

Bien sûr, James est un remarquable passeur au basket-ball, et c’est peut-être ce qu’il a à l’esprit ici. Si l’on donne à James suffisamment de temps pour s’entraîner avec une crosse, ses qualités athlétiques et sa vision des choses prendront le dessus. La taille moyenne d’un joueur de crosse professionnel est légèrement inférieure à 6-1. James, du haut de ses 6-8 ans, serait capable de voir des choses sur le terrain que la plupart des joueurs ne peuvent pas voir.

Malheureusement, James n’a jamais exploité son potentiel sur le terrain de crosse. Il n’est pas difficile de comprendre pourquoi. Un joueur de crosse gagne en moyenne 64 000 dollars par an. Cette saison, James gagnera un peu moins de 48 millions de dollars rien qu’en salaire. C’est une hypothèse amusante, mais James ne regrette sûrement pas sa décision de préférer le basket à la crosse.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *