dans

Lennox Lewis a révélé pourquoi Evander Holyfield était son adversaire le plus coriace devant Mike Tyson

Par

le


LENNOX LEWIS a révélé pourquoi Evander Holyfield se tient au-dessus des goûts de Mike Tyson comme son adversaire le plus coriace.

Deux batailles épiques pour unifier la division des poids lourds en 1999 ont poussé les champions tout au long de 24 rounds qui se sont finalement révélés en faveur du Britannique.

 Lewis and Holyfield went 24 rounds before a winner was picked

Après un tirage controversé à New York, ils l’ont repris sept mois plus tard pour une autre affaire exténuante que Lewis a remportée à l’unanimité.

[totalpoll id= »794558″]

Et il a expliqué en détail pourquoi son histoire amateur et celle de Holyfield ont donné lieu à certains des combats les plus difficiles de sa vie.

Il a écrit sur Instagram: « Les gens semblent être vraiment surpris quand je leur dis qu’Evander Holyfield était mon adversaire le plus dur, à ne pas confondre avec mon combat le plus dur, qui était Mercer, mais quand vous plongez vraiment pourquoi, ça a  en fait beaucoup de sens.

« Holyfield, comme moi, possède un vaste pedigree amateur qui lui a bien servi tout au long de sa carrière professionnelle. Il a commencé la boxe à huit ans et a été médaillé de bronze olympique en 1984.

« Avant de passer à la division des poids lourds, c’est un homme qui a éliminé la division des cruisers pour devenir le champion incontesté, et sans doute le meilleur de tous les temps, dans cette catégorie de poids.

« C’est beaucoup d’expérience et il est sûr de dire qu’au moment où nous nous sommes rencontrés pour le championnat incontesté des poids lourds en 1999, il avait tout vu.

« Lorsque vous combinez l’expérience amateur et professionnelle d’Evander, vous auriez du mal à ne pas voir le genre de succès qu’il a eu sur le ring. »

Parmi les autres principaux adversaires que Lewis, 54 ans, a affrontés, il y a Tyson, Shannon Briggs, Frank Bruno, Hasim Rahman et Ray Mercer susmentionné.

Alors que le légendaire champion Tyson peut être le choix naturel pour son adversaire le plus coriace, l’Américain a en fait affronté le natif de Londres quand il a dépassé son meilleur niveau, se faisant éliminer après huit tours en 2002.

Et Lewis, qui a terminé avec un record professionnel de 41 victoires, deux défaites et un match nul, estime qu’il a eu le meilleur de Holyfield lors de leurs deux rencontres.

Il a poursuivi: « Je peux le taquiner un peu sur nos deux combats, il sait que j’ai gagné les deux combats même s’il ne l’admettra pas, mais en toute sincérité, il est le seul homme à avoir fait 24 rounds avec moi.

« Je ne saurais trop insister sur l’importance de l’expérience amateur. Considérez les amateurs comme votre stage chez les pros.

« Plus vous en apprendrez sur votre métier, mieux il vous servira.

 Lewis eased past Tyson when the American was 35 years old

« La vaste expérience amateur d’Evander et moi nous a amenés au sommet de nos jeux. Dans un sport où il n’y a aucune garantie, et même une erreur peut se terminer en catastrophe, il est important de jouer les cotes.

« Donc, bien que nous ayons tous les deux connu des revers dans notre carrière, il y avait très peu de chances que le succès que nous recherchions dans le sport de la boxe ne soit pas atteint sur la base de notre expérience. »

La question du plus grand boxeur de tous les temps est revenue à la vue au milieu de l’arrêt du sport en raison de la pandémie de coronavirus.

Tyson a battu Muhammad Ali en finale de la série virtuelle eWBSS, disputé en simulations sur Fight Night Champion, une compétition qui a vu Lewis perdre face à Joe Frazier en quart de finale.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *