template 57 5
dans

L’étrange raison des larmes d’Oleksandr Usyk en conférence de presse après Fury

Par

le


Le grand bourreau de Tyson Fury n’a pas retenu ses larmes en conférence de presse après sa victoire par décision partagée. Désormais champion incontesté chez les poids lourds, Oleksandr Usyk a retenu l’attention avec un moment d’émotion intense.

Après un combat comme celui d’hier au Kingdom Arena de Riyad en Arabie Saoudite, surtout soldé par une victoire, l’émotion peut être assez grande. C’est ce qui est arrivé à Oleksandr Usyk, qui a infligé la première défaite en carrière à Tyson Fury, désormais ex-champion du monde WBC. Durement frappé lors du combat, le boxeur ukrainien de 37 ans, qui a dû faire un petit détour à l’hôpital après le combat pour vérifier sa mâchoire qu’on pensait cassée, est venu devant les journalistes très ému. Désormais détenteur des autres ceintures (WBA, WBO, WBC, IBF) chez les poids lourds, celui qu’on surnomme Le Chat a évoqué son défunt père.

L'étrange raison des larmes d'Oleksandr Usyk en conférence de presse après Fury

La vive émotion du nouveau champion unifié

En effet, en larmes, Oleksandr Usyk a indiqué sur place que son père, décédé en 2012, lui a rendu visite dans ses rêves il y a quelques jours. « Il me manque et je lui ai dit ‘tu vis là-bas et je vis ici, s’il te plaît, ne viens pas me chercher, je t’aime’. Pour moi, c’est difficile quand mon père revient me voir parce que je me souviens alors de toute ma vie. Je sais qu’il est ici, peut-être qu’il est là-bas« , a commenté l’Ukrainien, imaginant son père être assis dans cette salle de presse. Dans son émotion, le bourreau de Fury a été applaudi par les journalistes.

« Les Ukrainiens frappent fort! », a salué sur Telegram le président ukrainien Volodymyr Zelensky, adressant ses « félicitations au champion » qui compte désormais 22 combats pour autant de victoires et devient le troisième champion de l’histoire des poids lourds à détenir toutes les ceintures depuis Lennox Lewis en 1999.

Le gros sacrifice d’Usyk avant le sacre contre Fury

Aujourd’hui sur le trône des lourds, Oleksandr Usyk ne veut plus entendre parler de boxe. Après des mois de sacrifices où il a été privé de ses enfants et de sa femme, le boxeur de 37 ans, qui ne réussit pas aux Anglais (il a défait Anthony Joshua de ces ceintures aussi en 2021), indique vouloir prendre du recul pour profiter de ses proches. « Je me suis entraîné durant 9 mois. Je ne cesse de m’entraîner depuis septembre 2023. J’ai loupé tellement de réunions de famille, les anniversaires de mes enfants mais aussi la naissance de ma dernière petite fille. Ne me parlez plus de boxe. »

L'étrange raison des larmes d'Oleksandr Usyk en conférence de presse après Fury

Notons que l’Ukrainien est rentré au camp d’entraînement depuis le mois de septembre. Initialement, le combat des champions était prévu en février mais a été repoussé à cause d’une blessure de Tyson Fury à l’entraînement. On comprend donc la grande émotion du nouveau champion des champions qui doit profiter au maximum de son triomphe, puisqu’une revanche est déjà annoncée pour le mois d’octobre.

Commentaires

Une réponse à “L’étrange raison des larmes d’Oleksandr Usyk en conférence de presse après Fury”

  1. Avatar de Asanta
    Asanta

    )))) Filles chaudes vous attendent sur – – http://www.Top25.fun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *