Affiche pour le site boxe 4
dans

La réaction de Cédric Doumbé après l’humiliation de Francis Ngannou contre Joshua

Par

le


Ce n’était pas la semaine des meilleurs puncheurs originaires du Cameroun dans les sports de combat. Après Cédric Doumbé ce jeudi, Francis Ngannou a reçu une violente correction en boxe anglaise face à Anthony Joshua. Alors que les réactions ne cessent d’affluer, The Best a brisé le silence.

Le monde entier est sous le choc, surtout les fans de Francis Ngannou. Devenu la star mondiale que tout le monde admirait après ses exploits à l’UFC, où il a infligé de lourdes corrections aux combattants MMA, le Predator a accru sa célébrité avec la boxe anglaise. Étant son rêve d’enfant, le Camerounais de 37 ans a fini par obtenir ce qu’il voulait le 28 octobre dernier en défiant dans le ring Tyson Fury. Pour son premier combat de boxe anglaise chez les professionnels, Ngannou s’est très bien débrouillé. Ce vendredi, il devrait confirmer qu’il reste un véritable combattant qui peut mettre à genou tout le monde, et c’était face à Anthony Joshua.

L'étrange réaction de Cédric Doumbé après l'humiliation de Francis Ngannou contre Joshua

Le spectacle effroyable, Ngannou – Joshua

Très confiant avant le combat, le natif de Batié va complètement déchanter dans le ring. Avec l’intention d’en découdre violemment avec le double champion du monde qui était sur 4 belles victoires consécutives (pour 27 victoires sur 30 combats en carrière), Francis Ngannou va démarrer le combat, pied au plancher avec des coups foudroyants. Vu le contexte, Anthony Joshua, qui s’est très bien préparé, va répondre. Également capable de mettre KO tous ses adversaires, le Britannique va sortir un gros coup de poing qui va déstabiliser le Camerounais dans le premier round.

Lors du deuxième acte, il va surfer sur le premier knockdown et adresser deux autres coups monstrueux dans la figure de Francis Ngannou, incapable de défendre ou de riposter. Le dernier coup était assez puissant que l’ancien champion de l’UFC, qui n’avait jamais été mis KO, va s’écrouler sur le ring, inconscient pendant des minutes. Finalement, c’est un masque d’oxygénation qui va l’aider à retrouver les esprits, au grand désarroi des Africains, surtout des Camerounais, surtout que Cédric Doumbé aussi venait de perdre son premier combat au MMA.

Le message puissant de Doumbé

L'étrange réaction de Cédric Doumbé après l'humiliation de Francis Ngannou contre Joshua

Justement parlant de Doumbé, il traverse une période assez compliquée avec des railleries et des moqueries subies de part et d’autre. Après plusieurs semaines de show et de provocation envers son jeune adversaire de 22 ans, Baki, The Best n’a pas réussi à appliquer ce qu’il avait annoncé. Perdant du combat du jeudi, il n’a visiblement pas encore digéré ce qui lui est arrivé. Cependant, il a tenu à féliciter Francis Ngannou malgré son humiliation. « Tu es une légende. Peu importe, ton nom est à jamais gravé dans l’histoire, de là où tu viens jusqu’au sommet du sport. Bravo. »

En tout cas, un sacré moment attend les deux stars camerounaises qui vantent toujours leur capacité d’éteindre n’importe quel adversaire avec leur coup de poing. Surtout pour le Predator, son image restera dans les annales de la boxe anglaise, un sacré camouflet. De toutes les façons, il compte rebondir encore en boxe anglaise pendant que plusieurs lui indiquent la porte de sortie. Vu sa prestation contre Joshua, il reste énormément à faire pour éviter une énième humiliation dans ce milieu de la boxe anglaise.

Que pensez-vous de la situation de Francis Ngannou? Doit-il continuer avec la boxe anglaise?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *