Tyson Fury 2
dans

Meilleurs boxeurs du monde : Tyson Fury chute brutalement au classement PFP après Ngannou !

Par

le


Après sa prestation mitigée contre Francis Ngannou, le champion des poids lourds en boxe anglaise, Tyson Fury, a régressé au classement Pound for Pound d’ESPN Ringside.

Considéré comme le meilleur boxeur de la catégorie des lourds au monde, Tyson Fury a vécu un dernier combat difficile. Du haut de ses 34 combats sans défaite en 15 ans de carrière professionnelle, il était annoncé comme le grand favori dans le ring le 28 octobre dernier contre l’ancien champion de l’UFC, Francis Ngannou. Malheureusement, les choses vont mal tourner avec une avalanche de coups reçus qui vont lui laisser des marques très visibles au visage.

Aujourd’hui, le puissant boxeur anglais est obligé de marquer une pause pour guérir avant de retrouver la compétition, notamment pour le grand combat pour l’unification des ceintures contre Oleksandr Usyk en février prochain. Ces derniers jours, on parle d’un Tyson Fury amoindri et mal en point physiquement, sur le point de penser à stopper sa carrière en boxe. Du côté des organismes spécialisés dans le noble art, il est clair que le Gypsy King n’est plus le meilleur.

Le Top 10 des meilleurs boxeurs du monde mis à jour

Pour traduire cette tendance, les derniers classements mis à jour démontrent une régression considérable du champion WBC. En effet, dans le Ringside du média ESPN qui classe les meilleurs boxeurs du monde toutes catégories confondues, Fury vient de perdre quatre places. De la sixième place qu’il occupait avant le Battle of The Baddest contre Ngannou, l’Anglais de 35 ans se retrouve dixième.

[totalpoll id= »794558″]

Dans ce classement, c’est le solide américain Terence Crawford (40 combats pour 40 victoires), champion du monde unifié chez les Welterweights, qui reste à la première place. Le champion du monde des poids coqs, Naoya Inoue (25 combats pour 25 victoires), garde aussi sa deuxième place tout comme le champion du monde IBF, WBA, WBO chez les lourds, Oleksandr Usyk (21 combats pour 21 victoires), troisième. En février prochain, l’Ukrainien aura la chance de récupérer la ceinture WBC de Tyson Fury et devenir le champion unifié des lourds. Avec le dernier visage du Gitan Britannique, Usyk a toutes les cartes en mains. Francis Ngannou aussi attend une revanche après sa défaite controversée comme il l’a réitéré via TMZ tout récemment.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *