Sans titre 1 10
dans ,

Michael Jordan Guide les Réservistes à la Victoire lors d’un Entraînement des Bobcats

Par

le


De nombreux propriétaires de la NBA prétendent être très impliqués, mais ils ne peuvent généralement pas faire grand-chose. Les équipes de la NBA coûtent cher et il faut des décennies pour accumuler la fortune nécessaire à l’achat d’une équipe. Par conséquent, la majorité des propriétaires de la NBA sont plus âgés et la plupart d’entre eux n’ont pas d’expérience de joueur de haut niveau. Par conséquent, un propriétaire impliqué signifie généralement un propriétaire actif dans la gestion du front office.

Mais Michael Jordan était une exception sur ces deux points. Jordan, sans doute le plus grand joueur de basket-ball de tous les temps, est devenu propriétaire majoritaire des Bobcats de Charlotte en février 2010, aux alentours de son 47e anniversaire. Il n’était plus aussi agile qu’à l’époque où il jouait, mais c’est bien de Michael Jordan qu’il s’agit. Même physiquement affaibli, il était encore capable de travailler avec ses joueurs sur le terrain. Parfois, il s’agissait simplement de conseils et d’indications dans le cadre d’un entraînement.

Michael Jordan Guide les Réservistes à la Victoire

Mais de temps en temps, Jordan prouvait qu’il pouvait encore les lacer et monter sur le parquet avec des joueurs des dizaines d’années plus jeunes que lui. Mercredi, Mike Vorkunov, de The Athletic, a publié une histoire orale détaillée du mandat de Michael Jordan en tant que propriétaire des Bobcats/Hornets, qui s’est achevé cet été. Dans cette histoire orale, l’ancien gardien de Charlotte Gerald Henderson a raconté une histoire qui serait trop incroyable pour être vraie… si le propriétaire était quelqu’un d’autre que Jordan.

À un moment donné de son mandat chez les Bobcats, Jordan a participé à une mêlée entre les titulaires et les remplaçants de Charlotte. Jordan a joué avec les remplaçants, et non seulement ils ont gagné le match, mais ils l’ont fait sur un tir gagnant de Jordan. Voici l’histoire, telle que racontée par Henderson :

[totalpoll id= »794558″]

« Il a intégré notre deuxième équipe. Notre première équipe était composée de Stephen Jackson, Gerald Wallace, Ray Felton et – qui d’autre a commencé cette année-là ? – Boris Diaw. Dans notre deuxième équipe, il y avait moi, Derrick Brown, D.J. Augustin, peut-être Tyrus (Thomas) et quelqu’un d’autre. Il ressemblait à un Michael Jordan de premier ordre, sans la rapidité et la capacité de saut. Mais c’était tout le travail de MJ. Il parlait tout le temps.

Il n’arrêtait pas de faire des allers-retours avec Stephen Jackson. À l’époque, Jack était à la limite du statut d’All-Star. Il avait fait une très bonne saison la saison précédente et je crois que les médias disaient qu’il aurait dû être un All-Star. Je suppose que Jack s’est dirigé vers le panier et qu’il a tenté un tir, mais les entraîneurs n’ont pas sifflé de faute. Jack crie « Yo, c’est une faute », etc.

Michael Jordan Guide les Réservistes à la Victoire

Michael Jordan s’élance et marque le but de la victoire. Le match est terminé et Jack continue de crier « c’est une faute ». Jordan dit : « Le MFer n’a jamais été un All-Star mais il veut tous les appels des All-Stars. » On s’est dit : « Oh, s-t. C’était un peu dur. »

Jackson a joué pour les Bobcats entre 2009 et 2011, ce qui signifie que Jordan aurait eu entre 46 et 48 ans au moment des faits. Aucun joueur n’a jamais participé à un match de la NBA à l’âge de 46 ans. Jackson, à l’époque, aurait eu une trentaine d’années. La majorité de l’équipe était encore plus jeune. Cela n’avait pas d’importance parce qu’ils jouaient contre Michael Jordan, qui a non seulement prouvé qu’il pouvait encore jouer comme il le faisait dans sa jeunesse, mais aussi qu’il pouvait parler avec autant d’aisance.

Peut-être qu’un jour, un autre joueur sera en mesure de reproduire les exploits de Jordan en tant que propriétaire. LeBron James, par exemple, a longtemps exprimé son intérêt pour une équipe de la NBA, et avec les rumeurs d’expansion dans un futur proche, il pourrait bien réaliser son souhait de diriger une nouvelle équipe à Las Vegas. Mais quelles sont les chances qu’un propriétaire d’une quarantaine d’années affronte le meilleur joueur de son équipe lors d’une mêlée et le batte ? Elles semblent bien moindres. Il n’y a qu’un seul Michael Jordan.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *