Affiche pour le site copie2
dans

Mike Tyson se lâche, 10 jours avant le choc Anthony Joshua – Francis Ngannou : « Il ne suffit que… »

Par

le


Dans la dernière ligne droite du choc entre Francis Ngannou et Anthony Joshua, la légende des poids lourds, Mike Tyson s’est confiée. Cette fois-ci absent du camp d’entraînement de l’ancien champion de l’UFC, Iron Mike reste quand même persuadé que le double champion britannique risque de vivre une sale soirée.

Après sa première sortie professionnelle en boxe anglaise le 28 octobre 2023 contre Tyson Fury, Francis Ngannou va faire face à un autre grand boxeur : Anthony Joshua. Longtemps méprisé par le Britannique après l’annonce de son intention de faire de la boxe anglaise, le Predator va finalement monter sur le ring contre ce dernier. Après sa très belle prestation contre le Gypsy King lors de sa première sortie, l’ancien champion de l’UFC a reçu l’appel d’Eddie Hearn, promoteur de Joshua, pour lui proposer ce second défi. Sans hésiter, Ngannou va accepter l’offre qui va lui rapporter un gros pactole financier.

L’avis tranché de Mike Tyson

Mike Tyson se lâche, 10 jours avant le choc Anthony Joshua - Francis Ngannou : "Il ne suffit que..."

Prévu pour ce 08 mars en Arabie Saoudite, le Knockout Day sera très suivi. Pendant que les pronostics tombent, Mike Tyson s’est confié sur les chances de victoire de Francis Ngannou. Plus directement impliqué dans ce choc de titans comme lors du premier combat contre Fury, l’ancienne terreur des boxeurs a commenté la force de frappe de son « Ngannou ». Dans son podcast, Mike Tyson confie que les chances de victoire du Predator sont beaucoup plus élevées, puisqu’il a déjà les notions nécessaires en termes de rapidité dans le ring et sa puissance de frappe inégalable.

« Il (Francis Ngannou) est rapide. Il se déplace plus rapidement. J’ai travaillé avec sa vitesse. Il n’a besoin que de toucher une ou deux fois. Anthony Joshua n’a jamais été dans le ring avec un gars qui peut frapper. Ce sera difficile, » promet Iron Mike. À 10 jours du choc, il s’agit d’une mise en garde pour le double champion britannique qui n’a plus perdu depuis août 2022 (contre Oleksandr Usyk).

[totalpoll id= »794558″]

Ngannou ne prend pas de haut Joshua

En tout cas, Francis Ngannou reste persuadé qu’il va faire des étincelles sur le ring contre AJ. Arrivé en Arabie Saoudite depuis plusieurs semaines, le Camerounais se prépare avec ses entraîneurs dans la salle de sport neuve de Mike Tyson que les Saoudiens ont construite et inaugurée en octobre dernier. Depuis son camp de base, le Predator se prépare sérieusement. Après sa première défaite controversée contre Fury, le natif de Batié reste sur ses gardes, car il sait que son adversaire ne prend rien à la légère.

« Anthony Joshua ne parle jamais mal, sa personnalité est plus sérieuse contrairement à Tyson Fury qui ressemble plus à un playboy. Je pense que lorsqu’il s’agit de se battre, ils savent tous les deux comment se battre et c’est sur cela que je me concentre. Il était peut-être nerveux, mais cela ne veut rien dire, en fait je pense qu’être nerveux signifie qu’il prend les choses très au sérieux. C’est très important, car il va faire de son mieux pour être présent ce jour-là avec tout, » déclarait-il récemment à Mirror Fighting.

Mike Tyson se lâche, 10 jours avant le choc Anthony Joshua - Francis Ngannou : "Il ne suffit que..."

Force de frappe vs Agilité et technicité

Comme Mike Tyson l’a confié, la force de frappe du Predator reste le gros danger pour Joshua. Il y a quelques heures, l’ancien champion de l’UFC a livré une démonstration de la puissance de son coup de poing qui a fait tomber Fury le 28 octobre dernier. Devant une machine à coup de poing, Francis Ngannou a facilement atteint le record maximal. Le 08 mars prochain, s’il arrive effectivement à placer une ou deux de ces missiles sur Joshua, la messe sera dite.

Reste quand même à placer ces coups, puisque le Britannique reste un très grand expérimenté en boxe (30 combats, 27 victoires pour 3 défaites). Très agile et plus technique, AJ ne devrait pas se laisser atteindre facilement. Il est d’ailleurs le grand favori de ce combat qui arrive à grands pas.

Quel est votre pronostic?

Commentaires

3 réponses à “Mike Tyson se lâche, 10 jours avant le choc Anthony Joshua – Francis Ngannou : « Il ne suffit que… »”

  1. Avatar de Jymmi Mbango
    Jymmi Mbango

    Voitoire en KO pour Francis Nganou vs AJ

  2. Avatar de Ahmad NGAH
    Ahmad NGAH

    Nganou va gagner

    1. Avatar de
      Anonyme

      Victoire de nganou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *