template 52
dans

Mike Tyson : Son choix ferme entre Djokovic, Federer et Nadal

Par

le


Le légendaire boxeur américain, Mike Tyson est un très grand fan de tennis. Considéré comme l’un des meilleurs de son sport, Iron Mike cultive un amour fou pour la petite balle jaune. Présent le week-end dernier au grand rendez-vous de Roland-Garros, il a révélé sa préférence entre Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer.

Ancienne terreur pour les boxeurs dans la catégorie des poids lourds dans les années 80 et 90, Mike Tyson n’est plus à présenter. Il est notamment connu pour sa force et sa violence sur le ring, mais aussi pour ses frasques et ses scandales en dehors. Cependant, l’américain de 56 ans désormais à la retraite a une autre passion, plus paisible : le tennis, qu’il suit avec intérêt depuis longtemps.

À Paris pour assister à la dernière rencontre du tournoi de Roland-Garros, le deuxième Grand Chelem de l’année, Tyson a fait un petit détour sur la chaîne France 2. Bien avant la grande finale entre Djokovic et Ruud, Tyson n’a pas caché son admiration pour le numéro 1 mondial actuel. Invité à désigner sa préférence entre les deux grands rivaux du Serbe, Rafael Nadal et Roger Federer, qui ont chacun 22 titres du Grand Chelem à leur actif, Tyson n’a pas hésité.

[totalpoll id= »794558″]

Celui que je préfère entre Djokovic, Federer et Nadal, c’est Djokovic. Je les respecte tous, ils sont tous les trois légendaires, mais le meilleur à mes yeux, c’est lui. Il est très sympa, il est très généreux, et je respecte ça. C’est d’ailleurs pour ça que je le respecte autant, pas simplement pour ses performances sportives. Il y a beaucoup de grandes personnes dans ce monde, mais pas beaucoup de bonnes”, a-t-il avoué.

Novak Djokovic dans l’histoire après Roland Garros

Pour rappel, Novak Djokovic a écrit une nouvelle page de l’histoire du tennis en remportant son troisième titre à Roland-Garros et son 23e Grand Chelem, un record absolu, en battant Casper Ruud en trois sets (7-6 ; 6-3, 7-5). Le Serbe a dominé le Norvégien, finaliste malheureux pour la deuxième année consécutive, grâce à son service, ses coups gagnants et sa solidité mentale. Il a fait la différence dans le tie-break du premier set, puis a breaké Ruud dès le début du deuxième set. Il a ensuite résisté au retour du Scandinave dans le troisième set et a conclu le match sur sa deuxième balle de match.

Djokovic devient ainsi le premier joueur de l’ère Open à remporter au moins trois fois chacun des quatre tournois majeurs. Il dépasse également Rafael Nadal et Roger Federer, qui comptent 22 titres en Grand Chelem chacun, et s’installe seul au sommet du palmarès mondial.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *