Francis Ngannou 1
dans

MMA : Avec Francis Ngannou comme président, la PFL Afrique décroche 100 millions de dollars !

Par

le


Le combattant camerounais Francis Ngannou va avoir du chantier avec la PFL en Afrique dès le début de l’année prochaine.

Actuellement concentré sur ses débuts en boxe prévus pour le 28 octobre prochain contre Tyson Fury, le Predator aura du travail ces prochains mois. Entre compétition en boxe ou en MMA, Francis Ngannou est bien parti pour laisser une marque indélébile dans le monde des sports de combat depuis son départ de l’UFC pour la PFL. En pleine expansion ces derniers mois avec notamment ses contrats largement plus juteux que ceux de l’UFC à ses combattants, la PFL (Professional Fighters League) s’affiche comme l’une des meilleures organisations de MMA en expansion au monde.

francis

La PFL est une organisation qui se distingue des autres par son format de compétition, basé sur un système de saison régulière, de play-offs et de finale, avec des classements et des points. Chaque année, les champions de chaque catégorie de poids remportent un million de dollars.

Le gros chantier de la PFL Afrique en 2024

Pour accroître son influence et s’élargir dans le monde, la PFL vient d’annoncer avoir reçu un investissement de 100 millions de dollars (environ 85 millions d’euros ou 55 milliards de Fr CFA) de la part de la société saoudienne SRJ Sports Investment. Cet investissement vise à développer la PFL en Afrique que dirige bien entendu Francis Ngannou. L’objectif de cet important investissement est d’abord de lancer une ligue régionale de la PFL en Afrique du nord en 2024.

[totalpoll id= »794558″]

Nommé à la tête de l’organisation en Afrique au moment de sa signature en tant que nouveau combattant en mai dernier, Francis Ngannou conduit sans doute l’Afrique dans une nouvelle dimension dans le MMA. En effet la PFL Afrique sera la première ligue régionale de MMA sur le continent, qui ambitionne de s’étendre à d’autres marchés internationaux, comme l’Asie ou l’Europe. Avec le Predator à sa tête, la PFL Afrique organisera des événements en Afrique du Nord, avec des combattants locaux, mais aussi des stars internationales et les vainqueurs auront la possibilité de se qualifier pour la saison mondiale de la PFL.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *