L’UFC Paris 2023 se précise avec le premier combat principal de la soirée révélé. Le 2 septembre prochain, le Français Ciryl Gane et le Moldave Sergey Spivak seront aux prises en tête d’affiche.
L’ancien champion par intérim des poids lourds de l’UFC est désormais fixé. Alors qu’il n’a plus le droit à l’erreur, Ciryl Gane (33 ans) tentera de rebondir après sa défaite contre Jon Jones en mars dernier. Battu par un KO au premier round face à l’ancien champion des mi-lourds, Gane devra se relancer. Après avoir raté l’opportunité de décrocher le titre vacant des poids lourds, le combattant du MMA Factory sera attendu au tournant.
🚨🚨 OFFICIEL 🇫🇷
— ARENA (@MMArena_) June 15, 2023
CIRYL GANE 🆚 SERGEY SPIVAK EN MAIN-EVENT DE L’#UFCPARIS2‼️
Votre avis sur ce combat ? pic.twitter.com/ScFBIr7SUU
Un duel de taille
Cependant, malgré ces revers, Gane reste l’un des meilleurs poids lourds de l’UFC. Actuellement à la troisième place du classement officiel, il compte 11 victoires pour 2 défaites dans sa carrière. Devant son public en septembre prochain à l’Accor Arena, il fera face à un redoutable adversaire. En effet, Sergey Spivak (28 ans) n’est pas un cadeau pour Gane. Grand cogneur, le Moldave est sur une série de trois victoires consécutives. De plus, toutes ces victoires sont obtenues par arrêt de l’arbitre. C’est ainsi que le prochain adversaire de Gane a dominé Greg Hardy, Sakai Augusto et Derrick Lewis. Par ailleurs, ce sont ces succès qui lui permettent de grimper à la huitième place du classement des poids lourds.
Dans cette logique, le combat entre Gane et Spivak sera le clou du spectacle de l’UFC Paris 2023. Il s’agira du deuxième événement de l’UFC organisé en France, après le succès du premier en 2022. Néanmoins, c’est ce seul combat qui est pour le moment dévoilé. Toutefois, d’autres seront annoncés prochainement pour compléter la carte de cette soirée exceptionnelle.
Le parfait bilan de Sergey
Pour information supplémentaire, Spivak a rejoint l’UFC en 2019. Avec la célèbre organisation des arts martiaux mixtes, il a un palmarès de 7 victoires pour 3 défaites au sein de l’organisation. L’adversaire de Gane est réputé pour sa puissance de frappe et sa capacité à soumettre ses adversaires. Toutefois à l’UFC Paris 2023, Sergey aura en face un redoutable kickboxeur. Tel un lion blessé, Ciryl Gane tentera de se relever de sa récente débâcle pour se repositionner comme un sérieux prétendant à la ceinture.
Laisser un commentaire