1237889441.0
dans

Officiel : Dana White annonce le retour de l’UFC en France !

Par

le


Dana White, le célèbre président de l’UFC (Ultimate Fighting Championship), a validé le retour du MMA dans l’Hexagone cette année.

La date est connue. L’UFC revient à Paris le 2 septembre pour son deuxième événement en France. Après le succès de la première édition l’année dernière, l’organisation de MMA la plus prestigieuse au monde a confirmé la date de son retour dans la capitale française. Dirigée par l’entrepreneur américain Dana White, l’UFC est désormais très appréciée dans le pays de Macron. Ainsi, l’Accor Arena accueillera à nouveau les meilleurs combattants du circuit. Plusieurs Français qui auront à cœur de briller devant leur public.

Très habile, Dana White ramène le MMA sur la terre d’accueil de Francis Ngannou après l’énorme succès de la première organisation. D’après RMC, le premier combat de l’UFC en 2022 en France avait drainé beaucoup de demandes de places. Pour 15 000 places disponibles, environ 200 000 demandes de tickets avaient été enregistrées. Ainsi, pour cette seconde édition, Dana White va logiquement remettre les combattants français au-devant.

Ciryl Gane en tête d’affiche

Parmi eux, Ciryl Gane, qui tentera de se relancer après sa défaite face à Jon Jones pour le titre des lourds. Le numéro 1 du classement des challengers n’a pas encore d’adversaire désigné, mais il devra faire face à une concurrence féroce dans sa catégorie. Outre Gane, la Française Manon Fiorot aura l’occasion de se rapprocher d’un combat pour la ceinture des mouches féminines. La numéro 2 du classement des challengers pourrait affronter l’Américaine Erin Blanchfield dans un choc au sommet. Enfin, Nassourdine Imavov, qui combat ce week-end à l’UFC 289, espère être remis à temps pour participer à la fête parisienne. Il devra confirmer sa place dans le top 15 des poids moyens.

[totalpoll id= »794558″]

L’événement s’annonce déjà comme l’un des plus attendus de l’année en France, où le MMA a conquis un large public. La billetterie ouvrira le 23 juin pour le grand public. Néamoins, les membres du Fight Club et ceux qui auront manifesté leur intérêt sur le site officiel de l’UFC pourront bénéficier d’un accès anticipé les 21 et 22 juin. Il faudra être rapide, car les places risquent de s’arracher comme des petits pains.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *