55 1
dans

MMA – Tyson Fury ignore sévèrement Francis Ngannou : « Personne ne peut battre Jon Jones à part… »

Par

le


En attendant son duel avec Francis Ngannou en boxe anglaise, Tyson Fury vient d’indiquer le seul combattant qui peut battre Jon Jones, l’actuel champion de l’UFC en MMA.

Si on parle beaucoup de Francis Ngannou ces dernières semaines en boxe, il faut rappeler qu’il reste un combattant MMA. Ancien champion des poids lourds de l’UFC entre 2021 et janvier 2023, le Predator a laissé sa ceinture UFC pour rejoindre la PFL, une autre organisation des arts martiaux mixtes en mai dernier. En 2024, le Predator sera de retour dans la cage pour faire du MMA. Et même s’il n’a pas pu combattre Jon Jones, son successeur chez les lourds à l’UFC, Francis Ngannou espère toujours décrocher ce combat depuis la PFL comme il l’a fait avec Tyson Fury en boxe.

Ngannou - Jon Jones
Ngannou – Jon Jones

« J’aurai toujours le regret de ne pas avoir combattu Jon Jones. En étant dans cette position, ce que vous voulez faire, c’est vous tester contre quelqu’un comme Jon Jones, qui se présente comme un GOAT du sport. Si jamais il y a une opportunité de combattre Jon Jones, nous le ferons. Mais je ne sais pas comment. Peut-être une promotion croisée ? Si tu cherches à laisser un héritage dans ce sport, tu veux combattre Jon Jones », a déclaré le Predator en mai lors d’une apparition sur « DC & RC ».

Fury ne voit que Tom Aspinall réussir à éteindre Jon Jones

Aspinall

Au courant des envies de Francis Ngannou, Tyson Fury, qui n’a jamais mâché ses mots, vient de désigner le seul combattant en MMA qui peut venir à bout de l’Américain Jon Jones (29 combats, 1 défaite controversée). Dans un entretien avec TNT Sports, le Gypsy King Britannique met son compatriote Tom Aspinall, combattant chez les lourds de l’UFC, comme le seul capable d’infliger une cuisante défaite à l’ancien champion des mi-lourds devenu champion chez les lourds de l’UFC depuis le départ de Francis Ngannou.

[totalpoll id= »794558″]

« Jon Jones est un peu le Tyson Fury du MMA. Personne n’arrive à le battre. Il est considéré comme le plus grand combattant de l’histoire du MMA, donc même si Tom Aspinall est un pote, je ne sais pas trop. C’est un peu la même chose qu’avant que je batte Wladimir Klitschko, personne ne pensait qu’il pouvait être battu. Et si quelqu’un peut battre Jon Jones, c’est bien Tom Aspinall. Personne d’autre », a sèchement lâché Fury.

Tom Aspinall 1372744

Une déclaration qui fera bondir Francis Ngannou, déjà pointé à plusieurs reprises par Dana White, le patron de l’UFC, qui pense qu’il a fui son organisation pour ne pas défier Jon Jones. Pour rappel, Tom Aspinall (15 combats, 12 victoires, 3 défaites) est une star émergente des poids lourds à l’UFC. Le Britannique de 30 ans connaissait une montée en puissance fulgurante chez les lourds avant une grave blessure qui l’a écarté des rings. Depuis quelques semaines, il est de retour au devant de la scène.

Reste à savoir si Aspinall aura la chance de faire face à Bones, qui veut mettre fin à sa carrière juste après son prochain combat contre Stipe Miocic.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *