36
dans

Moins célébré, Novak Djokovic bénéficie d’un solide soutien : « Il aurait une statue s’il était… »

Par

le


L’ancienne star française, Marion Bartoli, vient de voler au secours de Novak Djokovic, qui fustigeait le manque de reconnaissance à son égard dans le tennis.

Novak Djokovic est sans doute le meilleur joueur de tennis de l’histoire, mais il n’est pas toujours reconnu à sa juste valeur. Le Serbe vient de remporter son 24e titre du Grand Chelem à l’US Open, dépassant les records de Roger Federer et de Rafael Nadal. Le Serbe a également battu d’autres records impressionnants. Pourtant, Novak Djokovic ne bénéficie pas du même engouement médiatique que ses rivaux suisse et espagnol, comme le reconnaît Marion Bartoli.

Nadal, Djokovic, Federer
Nadal, Djokovic, Federer

En effet, l’ancienne championne de Wimbledon et consultante pour RMC a livré ses franches analyses sur la situation de l’actuel numéro 1 mondial. Selon Bartoli, le fait que Djokovic soit originaire d’un petit pays d’Europe de l’Est, qui a connu une histoire récente très mouvementée, joue en sa défaveur. « Avec 24 titres du Grand Chelem, 39 Masters 1000, 6 Masters de fin d’année, le record de semaines en tant que numéro 1 mondial et ses 36 finales de Grand Chelem en 72 participations… On sait très bien que s’il était Américain, il aurait une statue dans chaque ville ! », a d’abord évoqué l’ancienne numéro 9 mondiale sur RMC.

« La Serbie a un passé douloureux »

La Serbie est quand même un petit pays, qui a une histoire récente extrêmement mouvementée. Il n’est pas autant médiatisé que les autres car il est Serbe. Je pense que c’est plus le fait d’être médiatisé qu’aimé. Venir d’un petit pays d’Europe de l’Est avec un passé récent douloureux a une incidence sur sa cote de popularité. Quand on prend les meilleurs sportifs de tous les temps, on le met à côté de qui  ? Mohamed Ali et Michael Jordan ? En termes d’accomplissement oui mais pas en popularité”, a ajouté Bartoli.

[totalpoll id= »794558″]
Marion Bartoli et Serena Williams
Marion Bartoli et Serena Williams

Des propos assez cash qui feront sans doute plaisir à Novak Djokovic. En tout cas, l’histoire est têtue. Que la presse internationale fasse les éloges ou couvre beaucoup plus le joueur serbe de 36 ans, les œuvres de ce dernier resteront à jamais dans l’histoire. En tout cas, attribuer le titre du “Greatest of All Time” (GOAT) à Novak Djokovic ne serait pas du tout osé. Quoi qu’il arrive, il restera comme l’un des plus grands champions de l’histoire du sport, et il mérite toute notre admiration.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *