template 74
dans , ,

Mondiaux d’athlétisme 2023 : Il écrit l’histoire, Hugues Zango décroche l’or pour le Burkina et l’Afrique

Par

le


C’est un exploit historique pour le Burkina Faso et pour l’Afrique, le Burkinabè Hugues Fabrice Zango a décroché la médaille d’or au triple saut aux Championnats du monde d’athlétisme qui se déroulent à Budapest en Hongrie.

Aligné dans ces mondiaux d’athlétisme au triple saut, Zangobeast comme on le surnomme vient d’écrire l’histoire en dominant fermement le concours. Avec une marque de 17,64 m réalisée dès son premier essai, Zango n’a laissé aucune chance à ses concurrents, surtout en l’absence du tenant du titre, le Portugais Cristian Pichardo, et du forfait du jeune prodige jamaïcain Jaydon Hibbert, victime d’un problème musculaire durant le concours.

zango

Heureux d’avoir offert au Burkina Faso sa première médaille d’or aux mondiaux d’athlétisme, et à l’Afrique une consécration au triple saut lors de ces championnats qui n’ont pas souri à l’autre espoir africain Marie-José Ta Lou, Hugues Fabrice Zango s’est réjoui au micro de nos confrères de RFI. “Il n’y a pas eu de raccourci pour moi. Depuis 2019, j’ai vraiment rêvé d’une médaille d’or et aujourd’hui, je l’obtiens après quatre ans. Je suis vraiment content de ce que j’ai pu produire et ça devrait beaucoup plus me relâcher pour l’année prochaine et les olympiades. J’ai les outils pour aller chercher de grosses performances”, a déclaré le champion du monde au triple saut 2023.

Pour rappel, le Burkinabè qui avait déjà obtenu la médaille de bronze aux Jeux olympiques de Tokyo en 2019 devançait ce lundi deux Cubains, Lazaro Martinez (17,41 m) et Cristian Napoles (17,40 m), qui ont complété le podium.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *