F4E5H9nWcAEEGRo
dans

Mondiaux d’Athlétisme 2023 : L’ivoirienne Marie-José Ta Lou échoue en finale des 100m !

Par

le


Grande espoir pour la Côte d’Ivoire et l’Afrique aux championnats du monde d’Athlétisme 2023 qui se déroulent actuellement à Budapest en Hongrie, Marie-José Ta Lou vient de rater de justesse le podium.

Après une première place ex-aequo synonyme de qualification pour la finale acquise avec un temps de 10,79 lors des demi-finales derrière la jamaïcaine Shericka Jackson, Ta Lou n’a pas réussi l’exploit en finale. Opposée aux spécialistes de la distance telles que Shelly-Ann Fraise-Pryce et Jackson Shericka (toutes deux de la Jamaïque) ou encore à Sha’Carri Richardson (américaine), la sprinteuse ivoirienne a eu du costaud en face.

Dans une course équipe, Marie-José Ta Lou a terminé la finale des 100m à la quatrième position avec un temps de 10,81 secondes. Il s’agit d’un plus mauvais temps que celui des demi-finales et celui obtenu l’année dernière à Monaco en devenant la huitième femme la plus rapide de l’histoire avec 10,72, un record africain.

Une grosse déception pour la vétérane de l’épreuve et double médaillée mondiale de 34 ans. A noter que la médaille d’or de ces championnats du monde féminin sur le 100m revient à Sha’Carri Richardson avec un temps de 10,65. L’américaine termine devant les jamaïcaines Jackson (10,72) et Fraise-Pryce (10,77).

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Une réponse à “Mondiaux d’Athlétisme 2023 : L’ivoirienne Marie-José Ta Lou échoue en finale des 100m !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *