Victor Wembanyama Spurs 2022 23 screen
dans

NBA : Décision forte des Spurs envers Victor Wembanyama !

Par

le


Le pivot français de 19 ans, Victor Wembanyama, est mis au repos par les Spurs pour le reste des rencontres de la Summer League en NBA.

La jeune star française ne participera plus à la Summer League à Las Vegas. Victor Wembanyama, qui a joué deux matchs avec les Spurs, va se reposer en attendant le début de sa carrière NBA. Après avoir marqué les esprits lors de ses deux premiers matchs en Summer League avec les Spurs, le Français, drafté en numéro un par l’équipe de San Antonio, a démontré tout son talent malgré son manque de vécu au plus haut niveau et son âge tendre (19 ans).

Victor Wembanyama

Cependant, ces deux rencontres seront les dernières que le pivot originaire de Nanterre jouera à Las Vegas. D’après Bleacher Report, les Spurs ont choisi de ménager Victor Wembanyama pour le reste de la compétition, afin de le protéger en vue de la saison régulière NBA qui commencera en octobre.

Une décision qui vient à point nommé

Cette décision devrait toutefois faire plaisir au joueur, qui a reconnu être éreinté par la longueur de la saison 2022-2023, qu’il a achevée en beauté avec le sacre de champion de France avec Boulogne-Levallois. Victor Wembanyama va aussi pouvoir se mettre à l’écart des sollicitations médiatiques, qui se sont intensifiées depuis son arrivée aux États-Unis. Le Français a notamment été au centre d’une controverse après avoir giflé la chanteuse Britney Spears, qui l’avait accosté dans un hôtel de Las Vegas. Un incident qui lui a valu une plainte et une convocation devant la justice.

[totalpoll id= »794558″]

“La majorité de mon emploi du temps des derniers jours n’était même pas dédiée au basket et c’est regrettable. Il y a beaucoup d’obligations hors basket qui m’ont surpris, notamment médiatiques. Des fois, tu as même une caméra qui te suit jusque dans ta chambre.”, a confié l’ancien joueur de Boulogne-Levallois dans la foulée du duel contre Portland.

Victor Wembanyama va donc pouvoir respirer un peu avant de rejoindre le camp d’entraînement des Spurs, où il devra faire ses preuves pour gagner sa place dans la rotation du coach Gregg Popovich. Le Français est attendu comme l’un des futurs grands noms de la NBA, et il aura l’occasion de le prouver dès cette saison.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *