QAVFCPF57QI63E2QPRP4ZVMYVU scaled
dans ,

NBA : La décision lunaire de Nike envers Ja Morant après sa très lourde suspension

Par

le


Malgré sa deuxième vidéo armée et sa lourde suspension infligée par la NBA, Ja Morant, le jeune meneur des Grizzlies de Memphis, garde le soutien de Nike.

Ja Morant ne perdra pas son contrat avec Nike malgré sa deuxième vidéo où il apparaît avec une arme à feu et sa suspension de 25 matchs par la NBA. Le Swoosh a fait savoir qu’il restait derrière la star des Grizzlies. Ceci après l’annonce de la décision du commissaire Adam Silver. Ce dernier a annoncé la sanction de la NBA à Ja Morant pour avoir diffusé en direct sur Instagram une vidéo où il brandit une arme à feu dans une voiture. Par ailleurs, il s’agit de la deuxième fois que Morant agissait ainsi.

La sortie cash de Nike

Cependant, Ja Morant qui reçoit de soutiens de taille après cette sanction. Et celui de Nike devrait lui faire un bien fou. Pourtant, on pensait que la relation était en danger après la deuxième vidéo armée. Et pour cause, la marque avait retiré toutes les baskets signature de Morant de son site et de son appli. Mais il semble que les deux parties aient décidé de poursuivre leur partenariat. “Nous sommes fiers que Ja assume ses actes et qu’il mette son bien-être en avant”, a dit le leader du marché de la chaussure. “Nous allons continuer à l’accompagner sur le terrain et dans la vie.”

Pour rappel, Morant est lié à Nike depuis 2019. Il est devenu l’un des ambassadeurs de la marque lançant sa première paire de chaussures Ja 1 il y a quelques mois. Par ailleurs, il s’agit d’un choix logique pour les deux parties sur le plan financier. Puisque malgré la polémique autour de Ja Morant, la version “Hunger” de sa chaussure Ja 1 s’est vendue en quelques minutes fin mai. De son côté, Morant n’a pas encore réagi au soutien de Nike.

[totalpoll id= »794558″]

Le rappel des faits

Morant a été suspendu à la suite d’un incident qui s’est produit le 13 mai où il était filmé en direct sur Instagram. Dans ce live, il tenait une arme à feu dans une voiture avec plusieurs autres personnes alors qu’ils sortaient d’une soirée à Memphis. Signalons que Morant avait déjà écopé de huit matchs sans salaire en mars. Ceci pour avoir montré une arme à feu alors qu’il était ivre dans une discothèque près de Denver.

Par ailleurs, le syndicat des joueurs a contesté la décision de la NBA contre Ja Morant. Ce regroupement juge d’“excessive et inappropriée” cette lourde peine. Le syndicat apporte également son soutient à Morant dans ses efforts pour “se reprendre en main”.

Néamoins, Morant perdra près de 8 millions de dollars à cause de sa suspension. Cette sanction prendra effet au début de la saison régulière 2023-24. En outre, il devra respecter certaines conditions avant de pouvoir revenir sur le terrain. En NBA, Ja Morant ne pourra pas participer à aucune activité publique de la ligue ou de l’équipe. Même les matchs de pré-saison sont concernés pendant la durée de sa suspension.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *