L’ancienne arrière des Chicago Bulls, Michael Jordan est un homme très riche et ne se prive pas de le faire savoir. GOAT incontesté de la NBA, la star américaine s’est fort bel illustrée mais loin des parquets cette fois -ci.
Légende vivante du basket-ball, Jordan s’est fait plaisir en s’offrant la voiture la plus rapide du monde. Il s’agit notamment d’une Hennessey Venom F5 Roadster. Ce bijou de technologie, qui coûte la bagatelle de 2,7 millions d’euros, est capable d’atteindre les 483 km/h grâce à son moteur V8 biturbo de 1817 chevaux. Une performance impressionnante qui n’est pas à la portée de tous. Seuls 30 exemplaires de cette hypercar ont été fabriqués et vendus à des clients triés sur le volet à l’instar de l’ancienne star des Bulls.
Agé de 60 ans, Michael Jordan fait partie de ces privilégiés qui peuvent se targuer de posséder une Hennessey Venom F5 Roadster. Le constructeur américain a confirmé la nouvelle sur ses réseaux sociaux en publiant une photo du champion aux six titres NBA aux côtés du fondateur John Hennessey. « Aujourd’hui était un jour spécial. C’est un honneur de construire une Venom F5 spéciale pour un ami spécial », a écrit la marque.
Un palmarès stratosphérique
Par ailleurs, Jordan n’est pas un novice en matière de voitures de luxe. Le New-Yorkais possède déjà une collection impressionnante de bolides, dont une Ferrari 512 TR, une Aston Martin DB9 Volante, une Porsche 911 Turbo S ou encore une Mercedes-Benz SLR McLaren. Mais sa passion pour les quatre roues n’a pas éclipsé sa carrière exceptionnelle sur les parquets.
Considéré comme le meilleur joueur de l’histoire du basket-ball, le natif de Brooklyn a marqué son sport par son talent, son charisme et son énorme palmarès. Michael Jordan a en effet remporté six fois le titre de champion NBA avec les Chicago Bulls. Loin de citer que ces titres, il a également décroché cinq fois le trophée de meilleur joueur de la saison régulière, six fois celui de meilleur joueur des finales et deux fois la médaille d’or olympique avec l’équipe des États-Unis.
Michael Jordan est également le propriétaire majoritaire de la franchise des Charlotte Hornets et le fondateur de la marque Jordan, qui génère des milliards de dollars de revenus chaque année. Michael Jordan est sans conteste un homme hors du commun.
Laisser un commentaire