f960df7 1665128019765 gettyimages 1431122836 1
dans

NBA : Victor Wembanyama fait sensation à son arrivée aux Etats-Unis (Vidéo)

Par

le


Pressenti pour être le premier choix de la Draft NBA, Victor Wembanyama a été chaleureusement accueilli par des fans à l’aéroport de Newark, où il a débarqué en provenance de France.

Le phénomène français du basket, qui devrait être le premier choix de la Draft NBA jeudi à Brooklyn, a été reçu comme une star par des fans qui l’attendaient à l’aéroport international de Newark. Malgré sa capuche et ses lunettes, Victor Wembanyama a été repéré par des dizaines de fans. Ces derniers, venus en nombre, lui ont demandé des autographes, des selfies. Un exercice auquel s’est prêté le jeune français de 19 ans. Parmi les nombreux présents à l’aéroport, plusieurs arboraient même déjà des maillots des Spurs de San Antonio. En effet, ce sont les Spurs qui possèdent le premier choix de la Draft et qui devraient choisir Wembanyama.

«Je ne sais pas comment ils ont su dans quel vol j’étais, mais c’est sympa. C’est différent, de voir que tu peux avoir un tel impact sur les gens», a-t-il confié aux médias présents sur place.

L’heure de gloire de Victor a sonné

Victor Wembanyama va découvrir la frénésie médiatique qui entoure la Draft NBA. L’évènement est incontournable dans le monde du sport américain. Mais bien avant, Victor sera mercredi l’invité de la célèbre émission «Good Morning America». Par la suite, il se rendra au Barclays Center jeudi soir pour la soirée officielle. Le lendemain, il devrait prendre la direction du Texas et de San Antonio, où il commencera sa carrière NBA.

Après avoir impressionné le basket français durant les trois dernières années, Wembanyama s’apprête à franchir un nouveau cap. Le vice champion de France cette année est considéré comme l’un des plus grands talents de l’histoire du basket et comme le futur visage de la NBA.

Avec ses capacités athlétiques, sa polyvalence offensive et défensive, son intelligence de jeu et son adresse à trois points, il a tout pour dominer la ligue dans les années à venir. En attendant, il va vivre un moment historique jeudi soir. Après cela, le Français n’aura plus que quelques heures pour devenir officiellement un joueur de San Antonio. Un rêve qui devient réalité pour ce jeune prodige qui a commencé le basket à l’âge de 7 ans.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *