2023 06 20T233349Z 1542413508 MT1USATODAY20922311 RTRMADP 3 MLB SEATTLE MARINERS AT NEW YORK YANKEES 2023 06 21 13 28 48 scaled
dans

NBA : Voici comment Wembanyama a gagné en taille chez les Spurs ?

Par

le


La nouvelle star française chez les Spurs, Victor Wembanyama, a gagné plusieurs centimètres de plus depuis son arrivée en NBA.

Drafté à la première place la semaine dernière, le jeune basketteur de 19 ans, Victor Wembanyama, a rejoint les Spurs de San Antonio en NBA avec une taille inhabituelle. Toujours listé entre 2,21 et 2,22 m, l’ancien pivot de l’ASVEL a gagné environ trois centimètres et est annoncé à 2,25 m sur le site officiel de la NBA. Face à une situation énigmatique où l’on ne comprend pas cette croissance subite, une explication logique est tombée.

Victor

Débarqué dans une ligue où tout est en excès, Victor Wembanyama va devoir faire avec les différences culturelles. Moins célèbre et moins payé en France, il est dans une autre dimension aux USA où il se retrouve avec une rémunération à la hauteur de sa taille. Outre l’aspect financier, Victor Wembanyama a gagné entre trois et quatre centimètres chez les Spurs à cause des arguments marketing en NBA. En effet, comme l’explique RMC, les franchises de la ligue américaine de basket-ball ont l’habitude de mesurer les joueurs avec leurs chaussures. Ceci, alors que d’autres pays comme la France imposent aux basketteurs de se mettre pieds nus avant de se placer sous la toise.

Vraie taille de Wemby, un mythe qui date

Donc en clair, Victor Wembanyama a gagné en taille chez les Spurs en NBA à cause des chaussures de basket portées lorsqu’il se faisait mesurer à son arrivée. Pour rappel, avoir une grande taille n’est pas toujours considéré comme un avantage dans le basket. Au contraire, avoir plus de 2 m susciterait beaucoup de craintes en raison des risques de blessure à cause des pressions et compressions sur les articulations.

[totalpoll id= »794558″]

D’après les révélations d’RMC Sport toujours, ces craintes qui pouvaient jouer contre Victor ont d’ailleurs poussé son entourage à entretenir le mystère sur sa taille. Finalement, on dira plus de peur que de mal puisque le joueur réalise son rêve d’enfance depuis jeudi dernier. Reste maintenant qu’il confirme tout le bien qu’on pense de lui avec les Spurs.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *