BOxe 1
dans

Ngannou contre Anthony Joshua : Le surprenant pronostic de Martin Bakole !

Par

le


Le boxeur congolais Martin Bakole s’est confié sur le gros combat à venir entre Francis Ngannou et Anthony Joshua le 8 mars prochain. Après avoir soutenu le Britannique Gypsy King lors du premier combat du Predator en octobre dernier, le prétendant aux titres chez les lourds annonce un combat qui ne se décidera pas à la décision.

Le 8 mars prochain, les amateurs de boxe anglaise assisteront à un choc des titans entre le double champion du monde WBA, IBF, WBO et IBO des poids lourds, Anthony Joshua (30 combats, 27 victoires dont 24 KO et 3 défaites), et le phénomène Francis Ngannou. Après des débuts sensationnels contre Tyson Fury lors de son premier combat professionnel en octobre dernier, la star camerounaise va croiser les gants contre un gros nom du noble art dans le monde entier. Alors que les prédictions commencent à tomber, le boxeur congolais Martin Bakole a livré son pronostic sur cette affiche historique.

L’analyse de Bakole sur Francis Ngannou

Martin Bakole, qui se classe en première position du nouveau classement dans la catégorie des poids lourds (décembre 2023) de la World Boxing Association (WBA) et qui vise un combat pour le titre, a accordé une interview à iFL TV, dans laquelle il a exprimé son enthousiasme pour le combat entre Anthony Joshua et Ngannou. Selon le Congolais, qui affiche fièrement un bilan de 23 combats pour 22 victoires et 1 défaite, le deuxième combat du natif de Batié sera explosif et ne se terminera pas par une décision des juges.

[totalpoll id= »794558″]
Ngannou contre Anthony Joshua : Le surprenant pronostic de Martin Bakole !

Témoin du combat de Francis Ngannou contre Fury en octobre dernier, Martin Bakole a reconnu qu’il avait été surpris par la performance du Predator, qui a envoyé au tapis le Gypsy King au 3e round, avant de perdre aux points dans la controverse. Aux côtés du Britannique durant la préparation de ce combat, Bakole confie que Fury avait sous-estimé Ngannou.

« Je n’ai jamais vu Tyson s’entraîner de cette manière. Il faisait quatre rounds, six rounds au gymnase pour des sparrings. Peut-être qu’il regarde cela et sait qu’il n’était pas à 100% concentré. Ce n’est pas le Tyson Fury que je connais quand il se préparait pour Klitschko, Chisora et Gillian Whyte. Fury a pris Ngannou à la légère, pas trop au sérieux. Il prévoyait pouvoir l’arrêter aux alentours du 5e round, mais Ngannou l’a quant à lui pris au sérieux et s’est dit que s’il arrêtait Tyson Fury, il se ferait un nom dans le monde de la boxe », a-t-il expliqué.

Bakole mise sur Ngannou

Pour Bakole, Anthony Joshua ne fera pas la même erreur que Fury, et il prendra Ngannou au sérieux. Le Congolais de 30 ans, qui a malmené Carlos Takam sur la même carte que Fury-Ngannou, pense que le protégé d’Eddie Hearn, malgré son expérience et sa technique, aura du mal le 8 mars prochain.

« Pour être honnête, Joshua abordera le combat différemment de Fury parce que Joshua a vu que Ngannou était venu pour boxer, donc il va le prendre au sérieux. Ngannou viendra lui aussi pour se battre, il veut se faire un nom dans la boxe, tout le monde fut surpris de voir à quel point il a été bon dans son combat contre Tyson Fury », a poursuivi Bakole avant de prédire la victoire éclatante du Camerounais.

« Francis prend également ce combat au sérieux« 

Ngannou contre Anthony Joshua : Le surprenant pronostic de Martin Bakole !

« Francis est un bon gars, il a beaucoup de cœur et il a tout ce qu’il faut. S’il parvient à toucher solidement Joshua, je pense qu’il va l’arrêter, puisque cette fois-ci, Francis prend également ce combat au sérieux et il va travailler dur pour accroître ses habiletés en boxe », a-t-il glissé.

En tout cas, le combat entre Joshua et Ngannou aura lieu le 8 mars à Riyad, en Arabie Saoudite, dans le cadre d’un événement organisé par Eddie Hearn, le promoteur de Joshua, et Frank Warren, le promoteur de Tyson Fury. Ce sera le deuxième combat de Ngannou en boxe, après sa défaite controversée contre Fury, qui lui a valu le respect de nombreux observateurs.

Francis Ngannou veut en tout cas saisir l’occasion de ce second combat en boxe anglaise pour laver son nom. Récemment sur son compte X (anciennement Twitter), il a annoncé les couleurs. Si Martin Bakole estime qu’AJ va tomber sous la puissance du Camerounais, alors il faut s’attendre à un combat historique.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *