Depuis samedi matin, on ne parle que de l’issue invraisemblable du combat qui a opposé Francis Ngannou à Anthony Joshua. Après le KO, le Prédateur Camerounais a fait de nouvelle révélation et affirme qu’il savait qu’il allait perdre.
Francis Ngannou a surpris le monde quand s’est annoncé dans la boxe anglaise. Le champion incontesté de l’UFC qui a rejoint le PFL il y a quelques mois, a livré un aperçu de ce qu’il pouvait faire dans la boxe anglaise en combattant Tyson Fury en Octobre dernier. Loin d’être ridicule, Francis Ngannou a créé la sensation en allant à la fin du combat contre le Gypsy King.
Bien évidemment, cela lui a ouvert plus de portes. Puisqu’après cette performance, il s’est vu proposer Anthony Joshua, l’autre bête britannique, ex champion du monde poids lourd. Mais à l’arrivée, Francis Ngannou va prendre l’humiliation de sa vie en s’écroulant deux fois avant de tomber complètement au 2e round. C’était un KO assez terrifiant, car le prédateur, n’a absolument rien proposé face à Anthony Joshua.
La révélation inattendue de Ngannou sur sa défaite par KO
Deuxième défaite en autant de combats dans la boxe anglaise depuis son arrivée au PFL, et Francis Ngannou savait exactement ce qui allait lui arriver face à Anthony Joshua. Le Camerounais a admis qu’il savait en effet, qu’il allait perdre le combat contre Anthony Joshua quelques heures avant de monter sur le ring à Riyad en Arabie Saoudite.
Présenté comme un Outsider, Francis Ngannou n’a finalement pas existé face à Anthony Joshua, qui l’a malmené avant de rapidement mettre un terme au combat par ce KO dévastateur. Dans une interview accordée à SecondsOut, Francis Ngannou a finalement reconnu qu’il sentait le pire arrivé à quelques heures du combat. Le combattant Camerounais de 37 ans, a ressenti un pressentiment, il sentait sa défaite au feeling, un truc qu’il n’arrive pas expliquer, mais il a quand-même tenu de livrer le combat, de répondre présent conformément au contrat.
« Il y a des jours où l’on se réveille et où ce n’est pas notre jour. Je ne peux pas dire pourquoi. Ce n’était tout simplement pas mon jour et je n’enlève aucun mérite à Joshua. Il a fait du bon travail. Il est venu ici et a gagné. Mon esprit m’a dit que je me rétablirais [après le premier KO] mais, encore une fois, ce n’était pas mon jour. Le plan de match était de le laisser faire pendant les deux premiers rounds et de reprendre ensuite. J’allais utiliser beaucoup de jeu de jambes et travailler à distance, mais même si j’avais été différent, je pense que les choses se seraient peut-être passées de la même manière. Ce n’était pas mon jour. Je me suis réveillé ce matin et j’ai senti que ce n’était pas mon jour », a tenté d’expliquer le pugiliste Camerounais, Francis Ngannou.
Ngannou, la tête toujours haute
Malgré cette humiliation, Francis Ngannou n’abdique pas, il ne compte pas abandonner son rêve de réussir dans la boxe anglaise. Celui qui va prochainement combattre Renan Ferreira en MMA avant la fin de 2024 ne baisse pas la tête ni les bras.
« J’apprécie ce soutien. Comme toujours, je reviendrai. C’était une chute, j’ai perdu la bataille ce soir, mais la guerre continue. En fin de compte, c’est une question pour moi, je pense que la plus grande victoire pour moi est de continuer à me battre, et la défaite n’est pas vraiment de perdre le combat, la défaite serait d’abandonner ou de se laisser abattre », a promis Francis Ngannou.
Malgré cette défaite par KO face à Anthony Joshua, Francis Nganou s’en est bien sorti avec un cachet de 20 millions de dollars. De quoi lui remonter le moral en ce moment où toute la toile le critique.
Laisser un commentaire