3924851 79729788 2560 1440
dans

PFL Paris : Grosse désillusion pour Cédric Doumbé contre Baki

Par

le


Baysangur Chamsoudinov, dit Baki, vient d’infliger une humiliation au grand Cédric Doumbé. Véritable star du MMA en France, le franco-camerounais qui promettait un KO rapide au premier round vient de s’incliner à l’Accor Arena de Paris dans un scénario complètement dingue.

Les plans de Cédric Doumbé n’ont pas fonctionné ce jeudi 07 mars. Après sa brillante victoire contre Jordan Zebo en septembre dernier, le champion de Kickboxing devait confirmer contre Baki pour sa deuxième sortie au PFL. Avec un brillant bilan de 5-0, donc 100% de KO avant ce gros choc, The Best vient de connaître sa première défaite sur un arrêt polémique de l’arbitre dans le troisième round. S’il promettait un KO rapide, le Camerounais a perdu le premier round avant de se reprendre lors du deuxième. Lors du troisième et dernier round où tout devait se jouer, le grand Doumbé va demander un arrêt momentané de l’arbitre pour un objet étranger qui l’aurait blessé dans la cage.


Après le refus de l’arbitre, les deux combattants vont marquer une pause vu la situation, ce qui va mettre fin à l’arrêt définitif du combat qui voit Baki gagner de façon controversée. Pour Doumbé, il s’agit d’une grosse désillusion puisque le KO n’a pas été au rendez-vous et le joli palmarès a été entaché. Au terme de la soirée mitigée, Cédric Doumbé a évoqué la confusion tout en gardant le sourire.

[totalpoll id= »794558″]

La déception de Doumbé

« C’est un bout de verre !« , a-t-il d’abord démarré avec le sourire. « Je ne voulais pas que le combat s’arrête, tout le monde l’a vu ! Les gens vont dire que je suis un menteur, mais j’avais un bout de glace dans le pied. L’arbitre m’a dit que je pouvais stopper, puis si j’étais prêt à combattre. Et ensuite, il a arrêté ! C’est une faute de l’arbitre, c’est comme ça. »

PFL Paris : Grosse désillusion pour Cédric Doumbé contre Baki

En face d’un public de l’Accor Arena déçu, The Best qui connaît sa première défaite au MMA ne cache pas sa déception également. « Je suis dégoûté, je voulais voir un combat de malade mental, pas un combat qui s’arrête comme ça. Ce n’est pas de la faute de Baki ! Si on doit mêler quelqu’un, ce n’est pas lui mais l’arbitre. Le bout de verre me gênait. L’arbitre m’a dit qu’on ne pouvait pas arrêter. J’ai dit à Baki que j’avais un bout de verre et il m’a dit ‘enlève-le’. Je ne comprends pas pourquoi l’arbitre a arrêté le combat. »

D’ores et déjà, on parle d’une revanche puisque les deux combattants se sont mis d’accord dans la cage vu l’issue malencontreuse de la soirée de ce jeudi 07.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *