dans

Rugby : Le mystère des grosses lunettes noires de Fabien Galthié, sélectionneur des Bleus de France

Par

le


Devenu un accessoire indissociable de Fabien Galthié depuis qu’il est à la tête de l’équipe nationale française de rugby, les grosses lunettes noires qui intriguent tant ont un sens bien précis.

Fabien Galthié est à la tête du XV de France depuis 2019, après avoir été l’adjoint de Jacques Brunel. Avant cela, le sélectionneur des Bleus a été un grand joueur de rugby, demi de mêlée et capitaine des Bleus, avec à son actif un Grand Chelem en 2002 et une quatrième place à la Coupe du monde en Australie en 2003. Depuis qu’il a pris les rênes du XV de France, Fabien Galthié ne se sépare plus de ses lunettes noires. Qu’il soit sur le terrain, en conférence de presse ou devant sa télévision, il porte toujours ces grosses montures qui font sa singularité. Alors que plusieurs cherchent à connaître le secret de ces lunettes, nous avons une réponse de l’intéressé lui-même.

En effet, questionné par le journal français Le Parisien sur ses fameuses lunettes noires que certains qualifient de porte-bonheur, Fabien Galthié a donné une explication. « Ce sont des lunettes de sport en plastique qui me permettent de courir, de tomber car je cassais toutes mes lunettes auparavant. Elles ne bougent pas, je peux jouer au squash, au golf, je peux courir avec le ballon à l’entraînement », répondait le sélectionneur français de 54 ans il y a quelques années.

Un mode vieux de 12 ans

Ces vieux modèles de plus d’une dizaine d’années de la fameuse monture de Fabien Galthié, qui n’ont rien de mystique, ne sont plus à la mode. Selon les informations, c’est surtout grâce aux sélectionneurs français que certaines ventes continuent de se faire sur le marché. Une sacrée publicité donc pour la marque Demetz.

Depuis le début de la Coupe du monde de rugby 2023 qui se déroule actuellement en France, Galthié continue de s’afficher avec son joyau avec le sourire. Pour le moment, le XV de France réussit un sans-faute avec trois victoires en trois sorties dans le groupe A, dont l’historique de la troisième journée contre la Namibie (96-0).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *