Le légendaire boxeur américain l’avoue. Mike Tyson a fait une grande confession sur un arbitre qui l’aidait durant sa jeune carrière.
Il s’agit d’une grosse révélation sur le monde de la boxe professionnelle et des arrangements qu’on y redoute. Mike Tyson est indéniablement l’un des plus grands boxeurs de tous les temps. Le natif de New-York a fait ses débuts professionnels en mars 1986. En l’espace de 18 mois, l’Américain a remporté 27 victoires consécutives avant de décrocher son premier combat pour le titre des poids lourds. ‘Iron Mike’ a décroché les ceintures WBA, WBC, IBF en battant les meilleurs boxeurs de la planète. Mais de son propre aveu, Tyson aurait reçu un peu d’aide sur le ring.
Dans une apparition sur «JoeBuddenTV», une chaine Youtube, Mike Tyson a fini par lâcher la confession sur un arbitre, que lui seul connait et qui l’aidait durant sa jeune carrière. L’aveu découle du fait que l’ancien boxeur américain a présenté une photo de lui en compagnie d’un arbitre prise lors d’une soirée sur cette chaine télé.
« Il me favorisait plus que l’autre«
Interrogé sur le fait qu’il était inapproprié d’avoir comme arbitre, un ami proche, Mike Tyson a répondu sans détour. «Si je me battais dur et que je secouais le gars, il arrêtait rapidement le combat. C’est le business mec. C’est ce que nous faisons (…) Il m’a vu lors de mon premier combat. Ensuite, il a arbitré mes combats. Il me favorisait plus que l’autre… Il me voyait comme un gamin en train de monter», a-t-il confessé.
Même s’il semble banale, cette confession de Mike Tyson risque de jeter une ombre sur sa carrière et sur la crédibilité du sport. Elle risque également de susciter la colère et la déception de ses anciens adversaires, qui ont peut-être été privés d’une chance équitable de remporter la victoire.
Par ailleurs, Mike Tyson n’a pas précisé quels combats ont été influencés par l’arbitre en question. L’homme aux 50 victoires en 58 combats n’a également pas laissé entendre s’il lui a versé de l’argent ou lui a offert des cadeaux en échange de sa faveur. Dans sa confession, Mike Tyson lâchait tout bonnement que c’était une pratique courante dans le milieu de la boxe. “Tout le monde le fait. C’est comme ça que ça marche”, a-t-il affirmé.
Néanmoins, cette grosse confession de Mike Tyson sur l’arbitre en question n’enlève pas tout le mérite du champion américain. Il reste indéniablement l’une des figures incontestées du sport mondial.
Laisser un commentaire