Cédric Doumbé n’a pas mis longtemps à répondre à la sortie extravagante de Jordan Zebo après leur duel du 30 septembre dernier.
Quelques jours après un impressionnant affrontement franco-français entre Doumbé et Zebo, l’actualité les concernant est toujours aussi riche. Récemment, c’est le battu qui a brisé le silence pour donner ses premières impressions après la démonstration de force de son bourreau. Lors d’un entretien avec Clique, Jordan Zebo n’a pas manqué de critiquer légèrement le comportement de Cédric Doumbé, qualifiant son trash talk de « démesuré ». Tout en rassurant sur son état de santé après le KO en neuf secondes qui continue de faire beaucoup de bruit, le jeune combattant de 23 ans s’est particulièrement distingué en évoquant un combat revanche.
Informé de la sortie de sa victime, Cédric Doumbé n’a pas mâché ses mots pour réagir à Zebo. Outré par la demande, Doumced n’a pas tergiversé lors de son intervention sur RTL France. « C’est de la démence. Je lui dis très sincèrement, ce n’est pas le fanfaron qui parle, ce n’est pas le trash talker : Jordan n’a pas du tout mon niveau. Le fait qu’il me demande une revanche, je pense qu’il n’a pas atterri. J’avais dit qu’il allait dormir plusieurs semaines, là, il est encore dans le coma. Il n’a pas conscience de qui je suis« , a-t-il sèchement déclaré, montrant son inquiétude quant à l’état de santé de son jeune adversaire.
@CedricDoumbe répond pour la 1ère fois à Jordan Zebo : "C'est de la démence. Il n'a pas du tout mon niveau. Qu'il me demande une revanche, je pense qu'il n'a pas atterri."
Invité de @marioncalais, @CyprienCini et @JSellier dans #RTLBonsoir! ⤵️ pic.twitter.com/TYfOpTrXAf— RTL France (@RTLFrance) October 4, 2023
« Il est important de lui donner de la force, de l’encourager«
Juste après l’humiliation infligée à Jordan Zebo, Cédric Doumbé appelait à la solidarité autour du jeune combattant français, qui en était à son quatrième combat en MMA. « Je n’ai jamais subi de KO, mais après en avoir discuté avec ceux qui en ont subi, je sais ce que c’est, simplement une défaite. Il est important de lui donner de la force, de l’encourager, il ne faut pas que cela le détruise, car je sais que certains combattants, après une défaite, ne sont plus les mêmes. Certains ont même mis fin à leur carrière ou, par la suite, n’ont plus jamais été les mêmes et ont enchaîné les KO. Donc je ne veux pas ça pour Jordan, je ne veux pas en être la cause, et je ne souhaite pas cela pour sa carrière, pas du tout. Il ne le mérite pas, personne ne mérite cela« , a déclaré The Best, qui compte 85 combats professionnels en arts martiaux (kick-boxing et MMA).
Pour l’instant, il semble peu probable que Jordan Zebo obtienne une revanche. Arrivé à la PFL pour se faire un nom, Cédric Doumbé devrait s’engager dans le tournoi à 1 million de dollars organisé par sa nouvelle fédération.
Laisser un commentaire