Contre Fury, Ngannou reçoit le soutien de Georges Saint-Pierre
dans

Seul contre Fury et tous, Francis Ngannou reçoit un très gros soutien : « Mon cœur est avec lui »

Par

le


Contrairement à tous les avis qui donnent Francis Ngannou largement perdant contre Tyson Fury, le légendaire Georges Saint-Pierre de l’UFC croit au Camerounais.

Le 28 octobre prochain, les amateurs de sports de combat, en particulier de la boxe anglaise, auront le regard tourné vers Riyad qui sera le théâtre du choc entre deux champions redoutables. Désireux d’expérimenter un autre sport que le MMA qui est sa grande spécialité, Francis Ngannou fera face au champion invaincu en boxe anglaise, le Britannique Tyson Fury, pour ses débuts.

Si ce combat suscite beaucoup de réactions, très peu d’observateurs osent accorder un bénéfice du doute au Camerounais. Cependant, pour l’ancien champion des arts martiaux mixtes dans la catégorie des poids mi-moyen et moyen de l’UFC, Georges Saint-Pierre (26 victoires en 28 combats), Francis Ngannou peut créer la surprise devant Tyson Fury. “Je suis content pour Francis, car il va gagner beaucoup d’argent. Probablement bien plus que tous ses combats à l’UFC. Mais d’un autre côté, mon cœur est avec Francis, mais il va affronter le champion, le meilleur boxeur de son sport.”

GSP donne la force à Francis Ngannou

Dans l’entretien avec Ariel Helwani, dans The MMA Hour, le Predator part peut-être en défaveur contre le champion britannique mais tout reste possible pour GSP. “C’est lui qui va dans un autre sport, donc les chances ne le favorisent pas. Mais on ne sait jamais. On ne sait jamais. Un gros coup de poing venu de nulle part pourrait sceller l’affaire. Mais même si les chances ne sont pas en sa faveur, mon cœur est avec lui” a-t-il déclaré.

[totalpoll id= »794558″]
GSP

Pour Georges Saint-Pierre, Francis Ngannou n’a pas forcément besoin de gagner son premier combat en boxe contre Fury. Persuadé qu’un combat inverse, c’est-à-dire le Britannique qui viendrait combattre en MMA Francis, il ne ferait pas long feu du tout. Ainsi, une bonne prestation du Camerounais suffirait largement le 28 octobre en Arabie Saoudite.

“J’espère vraiment pour lui qu’il remporte ce combat. Mais je crois que s’il y va et qu’il se comporte bien, qu’il montre de bonnes compétences et qu’il donne une bonne impression face au champion, même s’il perd, mais qu’il donne une bonne impression et ne subit pas trop de dommages cérébraux, je pense que ce pourrait être bien. Si vous organisiez le même combat en MMA, je donnerais un round à Francis. Peut-être même pas un round. Trois minutes, et ce serait terminé. Probablement même moins de trois minutes. En boxe, je sais avec certitude que Francis peut durer beaucoup plus longtemps en boxe contre Tyson Fury que Fury ne durerait contre Francis en MMA.” a conclu GSP.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *