Sortie fracassante, John Fury, le père de Tyson agacé avant le duel contre Ngannou : "Les gens sont…"
dans

Sortie fracassante, John Fury, le père de Tyson agacé avant le duel contre Ngannou : « Les gens sont… »

Par

le


Outré par les critiques dont fait face son fils qui veut affronter Tyson, qui va faire face à Francis Ngannou le 28 Octobre, John Fury est monté au créneau.

Depuis l’officialisation du duel entre les deux champions, les avis divers ne cessent de tomber. Pendant que certains, emballés par ce choc commencent à choisir leur camp, d’autres, surtout dans le monde professionnel de la boxe ne sont pas du tout contents. A l’instar d’Anthony Joshua, des critiques pleuvent sur Tyson Fury qui a décidé de faire un combat d’exhibition avec Ngannou.

En effet, Fury est critiqué pour avoir choisi ce combat, notamment après l’échec des pourparlers pour un combat d’unification avec Oleksandr Usyk. Cependant, le champion WBC des poids lourds, Tyson a le soutien de son père John Fury pour son combat de boxe à venir contre Francis Ngannou, l’ancien détenteur du titre de l’UFC.

La sortie offensive de John Fury

Pour le père de l’invincible boxeur, son fils a pris la bonne décision en optant pour la meilleure opportunité financière qui s’offrait à lui. “Eh bien, [Tyson a] battu tout le monde. Il est le meilleur au monde. Et je pense que les gens sont juste blazés parce qu’il y a beaucoup de monstres aux yeux verts, et la plupart sont jaloux, vous savez parce que quiconque possède un cerveau sait que c’est une bonne décision commerciale, c’est un bon jour de paie”, a d’abord avancé le père de Tyson pour Express Sport.

[totalpoll id= »794558″]
John

Après avoir vanté les mérites de son fils, John Fury s’est montré beaucoup plus virulents contre les “haters” du choc contre Francis Ngannou qui s’annonce par ailleurs explosif. « Vous savez, je pense que les gens qui font des commentaires sont des gens qui ne sont pas pertinents de toute façon. Satisfaire les fans est ce que nous voulons, mais que peut-il faire ? Que peut-il faire ? Personne ne veut combattre le gamin. Alors cette opportunité s’est présentée. Il l’a prise à deux mains, et pourquoi pas ? Et il n’y a que le grand pays saoudien pour mettre ces combats en place maintenant.”

En effet comme l’annonçait le camerounais ce lundi dans la MMA Hour, c’est l’Arabie Saoudite qui rend le combat beaucoup plus attractif sur tous les plans. Déjà à fond dans les dépenses pour renforcer son football, le royaume saoudien semble décider à s’illustrer partout. Ainsi, plusieurs grandes opérations se feront avant le 28 Octobre prochain.

« Muhammad Ali a fait la même chose« 

Pour conclure sa sortie offensive au profit du duel Fury vs Ngannou, John compare même le choix de son fils à celui de Muhammad Ali qui avait participé à une expérience semblable en 1976, quand il avait rencontré le lutteur professionnel Antonio Inoki dans un combat mixte à Tokyo, au Japon.

Ali

Le reste du monde ne peut pas rivaliser avec l’Arabie saoudite. Pas une chance. Donc, les gens aujourd’hui font des commentaires sur des choses qu’ils ne comprennent pas vraiment. Muhammad Ali a fait la même chose quand il était champion Linéal. Qu’est-ce qu’il a fait de mal ? Il ne peut pas se battre, il n’y a pas d’obligations. Alors qu’est-ce qu’il doit faire ? S’asseoir sur ses bras pour plaire au public ? Je ne pense pas qu’il va faire ça. C’est pourquoi on l’appelle la boxe professionnelle. C’est une question d’argent et d’affaires . C’est tout. Bonne chance à lui. Il n’y a rien de plus à dire.”

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *