Tennis : Srdjan Djokovic, le père de Novak renvoie son fils à la retraite !
dans

Tennis : Srdjan Djokovic, le père de Novak renvoie son fils à la retraite !

Par

le


Persuadé que Novak, son fils, a déjà fait le nécessaire dans le tennis, Srdjan Djokovic veut visiblement éviter à son fils des désillusions et veut le voir à la retraite dès 2024.

Battu il y a quelques jours en finale du tournoi de Wimbledon par la pépite espagnole Carlos Alcaraz, le Serbe Novak Djokovic a cédé pour une fois en dix ans sur le gazon vert. De plus en plus vieillissant, le recordman de titres masculins du Grand Chelem (23) joue ses dernières compétitions. Dans son entourage, l’idée d’une retraite est de plus en plus évoquée.

djokovik

En effet, Srdjan Djokovic, le père du champion serbe, s’est confié dans le documentaire “Novak Djokovic – Untold Stories”. Dans ce film informatif, le père de Novak exprime son souhait de voir son fils mettre un terme à sa carrière l’année prochaine.

“Je pense qu’il aurait dû arrêter depuis« 

À 36 ans, Novak Djokovic est toujours au sommet du tennis mondial, mais son père estime qu’il a assez souffert. “Je pense qu’il aurait dû arrêter depuis longtemps ce métier très dur”, a-t-il déclaré dans le documentaire Untold Stories, dédié à son fils.

[totalpoll id= »794558″]

Srdjan Djokovic affirme aussi que le tennis n’est pas la seule passion de Novak. “Le tennis n’est qu’une partie de sa vie, pas toute sa vie. J’espère qu’il sera apprécié pour ce qu’il fera après sa carrière, quand il aura quitté le monde du tennis, ce que j’espère pour l’année prochaine. Et pour Novak lentement, mais sûrement… ce n’est pas la fin, mais disons dans un an et demi.

djokovic

Cependant, cette volonté du père Djokovic risque de ne pas être prise en compte par le tennisman. Avec l’émergence de Carlos Alcaraz, le Serbe a sûrement encore plus de motivation pour prouver qu’il peut battre l’Espagnol dans les grands tournois, et prendre sa revanche après Wimbledon. “L’envie est toujours là, mais les choses peuvent changer vite, j’ai 36 ans les gars.”, affirmait d’ailleurs Novak Djokovic fin mai dernier.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *