Terrible nouvelle pour la star de la boxe anglaise Tyson Fury. Le géant britannique a révélé la perte tragique de son enfant.
Selon le boxeur, la veille de son premier combat contre Oleksandr Usyk, le 18 mai 2024, il a reçu une nouvelle bouleversante : sa femme, enceinte de six mois, avait perdu leur bébé. Après avoir gardé le silence pendant plusieurs mois, Fury a décidé de partager cette épreuve personnelle lors d’une conférence de presse en vue de son match retour contre Usyk.
Fury a tenu à préciser qu’il ne cherchait pas à justifier sa défaite face à l’Ukrainien par cet événement tragique. « Je ne cherche pas d’excuses, mais elle était enceinte de six mois. Ce n’est pas comme une fausse couche en début de grossesse. Elle a dû accoucher seule d’un enfant mort, alors que son mari était à l’étranger. Ne pas avoir pu être là pour elle a été extrêmement difficile », a-t-il confié.
Lors de leur premier affrontement à la Kingdom Arena de Riyad, en Arabie Saoudite, Usyk avait battu Fury sur une décision partagée des juges, infligeant ainsi à Fury sa première défaite en carrière. Cette victoire marquait également la 22e d’Usyk en autant de combats.
Déçu par sa défaite, Fury s’était laissé aller à des spéculations, insinuant que son adversaire aurait bénéficié de la sympathie des juges en raison de la situation de guerre en Ukraine. « Je crois qu’il a gagné quelques rounds, mais j’en ai remporté la majorité. Nous avons tous les deux donné le meilleur de nous-mêmes. Et vous savez, son pays est en guerre. Il y a toujours des sensibilités dans ces situations », avait-il déclaré.
Le match retour entre les deux champions est prévu pour décembre 2024.
Laisser un commentaire