67 2 jpg
dans

Tyson Fury « tricheur avec ses gants », Francis Ngannou tire la sonnette d’alarme avant le duel

Par

le


Avant ses premiers pas dans la boxe contre Tyson Fury, Francis Ngannou reste vigilant. Surtout quand on évoque des doutes sur les gants de son adversaire, le Predator veut parer à toute tricherie.

Le Predator s’apprête à réaliser un exploit inédit. L’ancien détenteur de la ceinture des poids lourds de l’UFC va affronter Tyson Fury, le champion du monde des poids lourds en boxe, le 28 octobre prochain en Arabie Saoudite. Le Camerounais, qui s’entraîne actuellement avec Mike Tyson, espère faire tomber le géant britannique et marquer l’histoire dans le monde des sports de combat. Bien avant le jour fatidique du combat tant attendu, Francis Ngannou est revenu sur une polémique autour des gants de Tyson Fury, toujours invaincu depuis 2008, date de ses premiers pas dans le monde des sports de combat.

Une affaire de gant qui ne laisse pas Ngannou indifférent

Ce n’est pas la première fois que Fury est soupçonné de tricherie avec ses gants. En effet, le puissant boxeur américain, Deontay Wilder (46 combats, 43 victoires et 2 défaites), avait accusé le Gypsy King de bidouiller ses gants pour augmenter la puissance de ses coups. Ces accusations, qui survenaient à la suite de la défaite de Wilder, ont été entre autres appuyées par un autre boxeur britannique du nom de Derek Chisora (46 combats, 33 victoires et 13 défaites). Ce dernier a également pointé Fury du doigt en utilisant des gants qui provoquent plus facilement des blessures au visage. Sans doute alerté par cette thèse, Francis Ngannou a donné son avis sur ce qu’il pense réellement de Tyson Fury.

En effet, via le podcast de Joe Rogan il y a quelques heures, le Predator n’a pas mâché ses mots. «Il est très malin avec ses gants, je pense qu’il triche. Nous en parlons avec son équipe et ils disent : “oh, il a la commission anglaise qui s’occupe de ça.” Et moi, je suis genre, “les gars, il faut que chaque gant soit vérifié” […] Peut-être que ce n’est pas vrai, mais nous devons vérifier. Nous n’avons rien à perdre à faire une double vérification», appuie le natif de Batié.

[totalpoll id= »794558″]

En tout cas, Ngannou n’a aucun intérêt à laisser passer des failles dans l’organisation du duel contre le King Britannique.

Commentaires

2 réponses à “Tyson Fury « tricheur avec ses gants », Francis Ngannou tire la sonnette d’alarme avant le duel”

  1. Avatar de Les Caves d'enki
    Les Caves d’enki

    Avec ou sans gants Francis nganou va en faire une bouchée.

  2. Avatar de NANGUE MBOMEN Raoul Galant.
    NANGUE MBOMEN Raoul Galant.

    Je suis entièrement d’accord avec FRANCIS NGANOU pour la prudence au niveau des gants de fury car il n’y a pas de fumée sans feu.
    D’ailleurs pourquoi rien n’est fait depuis qu’il y a des plaintes dans ce sens ? Est-ce dans le but de fabriquer un champion connu d’avance ?
    D’autres parts fury ne gagne pas ses combats que par blessures ! Bien entendu que la blessure fait saigner et anéanti l’adversaire.
    Pour rester transparent, il est souhaitable qu’une commission mixete contrôle les gants des deux avant le combat.
    En passant, ce que je conseille à mon frère FRANCIS NGANOU, c’est un combat de proximité et ne pas trop se laisser ambrasser par fury car c’est là qu’il se repose et se refuge aussi quand il sent la ménace.
    Je sais que Francis peut le détruire et pour cela il doit aussi apprendre à encaisser en se protégeant surtout la tête pour mieux se rapprocher de fury.
    Comme je l’ai dit plus haut, FRANCIS gagnera facilement par combat de proximité sans répit.
    FRANCIS NGANOU du CAMEROUN notre frère le PREDATOR c’est pas fury qui t’enlevera cette prédation car t’es né pour tuer c’est ce qu’il doit comprendre. Soit il cherche l’explication de PREDATOR pour bien comprendre.
    Fury comprendra que les combats se suivent mais ne se ressemblent pas.
    S’il n’a jamais chargé les camions de sable à batié, il ne peut pas encore imaginer la force et s’il n’a jamais été au désert, il ne comprendra jamais la rage.
    FRANCIS, un seul mot continuez.
    Rappel toi et n’oublie jamais d’où tu viens.
    Tout le pays est avec toi dans deux jours pour détruire celui que certains pensent que c’est lui le champion du monde.
    Frappe le mais ne le tue pas car il ne sait pas encore ce que c’est qu’un PRÉDATEUR.
    FRANCIS A TOI LA FORCE ET L’INTELLIGENCE.
    RDV après la victoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *