NOUVEAU POUR SITE 2024 03 18T083340.302
dans

UFC : Israel Adesanya adresse un message à Francis Ngannou et à l’Afrique, « Je pense qu’on a…»

Par

le


Il y a quelque temps, le MMA africain dominait l’UFC grâce à des champions de renom tels que Kamaru Usman, Francis Ngannou, et Israel Adesanya. Récemment, Adesanya a exprimé son opinion directe sur ce sujet dans une interview.

De nos jours, bien qu’Israel Adesanya et Kamaru Usman soient toujours des figures marquantes de l’UFC, ils ne détiennent plus le statut de champions incontestés qu’ils avaient acquis il y a quelques années. Francis Ngannou, quant à lui, a quitté l’organisation pour rejoindre un concurrent en raison de divergences contractuelles, tout en s’essayant à la boxe.

L’idée que Dana White n’ait jamais organisé un grand événement MMA en Afrique alors qu’il avait trois stars de cette envergure à sa disposition semble incroyable. Malgré une image parfois écornée à l’international, plusieurs pays africains disposent dans les années 2020 de l’infrastructure nécessaire pour répondre aux exigences de l’UFC.

UFC : Israel Adesanya adresse un message à Francis Ngannou et à l'Afrique, « Je pense qu’on a…»

Lors d’une apparition sur le podcast de l’humoriste américain Theo Von, Izzy a partagé sa fierté pour le continent africain et cette période dorée, soulignant son optimisme quant à la révélation de futurs talents africains en MMA avec le soutien adéquat. Il encourage les organisations à investir et à développer des initiatives pour le MMA en Afrique.

[totalpoll id= »794558″]

« Je pense qu’avec Francis Ngannou et Kamaru Usman, nous avons tracé le chemin pour le MMA africain. Aujourd’hui, Dricus Du Plessis est un champion africain, je ne lui enlèverais jamais ça. On trace la route pour les autres. Et une fois que l’Afrique aura vraiment compris ce qu’est le MMA… J’ai vu des talents là-bas… Je suis une exception physique, sur ce continent il y a tellement de Kamaru et de Francis dans les rues. Des plombiers, des garagistes.

Ils sont tous très musclés, alors qu’ils n’ont même pas la meilleure nutrition. Ils n’ont pas ce qu’on a nous. Maintenant qu’ils ont vu 4 champions nés sur le continent, c’est inquiétant. Les jeunes savent que c’est possible d’atteindre les sommets, on a tous débloqué quelque chose dans les cerveaux. »

Israel Adesanya est convaincu que l’Afrique représente un futur prometteur pour le MMA, ayant lui-même observé de nombreux individus dotés de physiques impressionnants qui, même sans entraînement ni régime alimentaire adéquat, manifestent un potentiel énorme. Il est persuadé que lorsque les jeunes réaliseront que le football n’est pas l’unique voie sportive, les talents issus du Nigeria, du Cameroun, ou encore de l’Afrique du Sud, se feront une place de choix dans les grandes ligues.

L’Afrique a déjà brillé sur la scène de l’UFC pendant un temps, devenant le continent de référence. Adesanya croit fermement que cet âge d’or peut se répéter, surtout si les jeunes athlètes prennent exemple sur des figures telles que lui-même, Francis Ngannou, et Kamaru Usman.

Commentaires

Une réponse à “UFC : Israel Adesanya adresse un message à Francis Ngannou et à l’Afrique, « Je pense qu’on a…»”

  1. Avatar de Abdou
    Abdou

    Vraiment Israël a raison de ce côté mais aussi il ne faudrait pas que nos frère qui exerce ce donne la honte à leurs parents en Afrique vu le cas de ngannou qui tombe sur un coup de point qui n’a même pas encaissé sa donne vraiment la honte même s’il fallait qu’il le fasse il devait au moins attendre quatrième round pour tomber

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *