template 33 1
dans

UFC : Israel Adesanya refroidit le sud africain, Dricus Du Plessis pour la ceinture chez les Poids moyens

Par

le


À l’instar d’un Conor McGregor, Israel Adesanya est l’une des figures importantes de l’UFC, tout le contraire d’un certain Dricus Du Plessis.

Premier prétendant à la ceinture des poids moyens de l’UFC, Dricus du Plessis est un combattant sud-africain avec un palmarès impressionnant de 20 victoires et 2 défaites, dont 19 par arrêt de l’arbitre. Sur une bonne série de huit victoires consécutives dont la récente éclatante contre Robert Whittecar, un ami d’Israel Adesanya, Dricus du Plesis vise la ceinture du combattant nigérian avec qui il entretient une rivalité explosive.

Actuellement en pleine préparation pour la première défense de son titre lors de son deuxième règne en tant que champion des poids moyens de l’UFC, Israel Adesanya fait face à un changement de plan en ce qui concerne son adversaire initial. Après avoir regagné son statut de champion avec un KO mémorable infligé à Alex Pereira en avril dernier lors de l’UFC 287, Adesanya devait affronter Dricus Du Plessis à Sydney le mois prochain.

Adesanya réaffirme la propriété de son titre à Du Plessis

Cependant, les inquiétudes quant au timing se sont concrétisées suite à la victoire surprise de Du Plessis à l’UFC 290. Le combattant sud-africain a malheureusement dû renoncer à la possibilité de concourir pour le titre en raison d’une blessure au pied. En conséquence, Adesanya montera sur le ring contre Sean Strickland le 10 septembre. Dans le même temps, Du Plessis profitera d’une période de récupération en vue de ce qu’il considère comme une opportunité de championnat assurée à l’avenir contre Adesanya ou Strickland.

[totalpoll id= »794558″]

Sur sa chaîne YouTube FREESTYLEBENDER, Adesanya s’en est pris à Du Plessis qui selon lui a fui leur duel et donc pourrait avoir perdu sa chance immédiate pour le titre. Pour le Nigérian-Néo-Zélandais, l’arrivée imminente de Khamzat Chimaev, ne garantit en rien un combat pour la ceinture à Du Plessis. “Certainement, (Chimaev pourrait dépasser Du Plessis). Mais encore une fois, je veux combattre Dricus”, a déclaré Adesanya. “Mais il doit savoir qu’il ne décide pas ici. C’est le truc, je le suis. Donc, encore une fois, ‘Mon pied était ceci, mon pied était cela.’ Ouais… On verra. »

Israel et Sean

Une chose est sûre, Adesanya et Strickland vont s’affronter le 10 septembre à l’UFC 295 à Las Vegas. Le vainqueur devra ensuite attendre de voir qui sortira vainqueur du choc entre Chimaev et Costa le 14 octobre à l’UFC 294 à Abu Dhabi. Quant à Du Plessis, il devra se remettre de sa blessure et espérer que sa chance ne lui échappe pas.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *