3681335 74916628 2560 1440
dans

UFC – Strickland attaque Israel Adesanya : « Donnez-moi le titre que j’ai mérité »

Par

le


Avec dans le viseur la ceinture de champion des poids moyens de l’UFC détenue par Israel Adesanya, Sean Strickland ne veut plus attendre.

Le combattant américain Sean Strickland a de nouveau impressionné ce week-end. Opposé à Abus Magomedov à l’UFC Vegas 76 dans la nuit de samedi à dimanche, l’ancienne victime d’Alex Pereira n’a fait qu’une bouchée de son adversaire. Après un début difficile contre Magomedov, qui était très offensif dès l’entame du combat principal de la soirée, l’Américain a tenu le coup jusqu’à son moment de gloire dans le deuxième round.

Devant un adversaire qui restait sur quatre victoires, Strickland a réussi à se replacer dans la course au titre de champion de l’UFC que détient Israel Adesanya. Dans le deuxième round contre Magomedov, il profitera d’une baisse de régime de son adversaire pour le mettre au tapis avec un direct du gauche, suivi d’une puissante droite. Victorieux par TKO, le combattant de 32 ans enchaîne ainsi une deuxième victoire après celle contre le Français Nassourdine Imavov le 14 janvier dernier.

Strickland contre Magomedov
Strickland contre Magomedov à l’UFC Vegas 76

Le message cash de Strickland

En conférence de presse après cette solide victoire, Sean Strickland a envoyé un message clair à l’UFC en réclamant un combat de titre contre Israel Adesanya.

[totalpoll id= »794558″]

Cela doit se produire. La division des poids moyens est stagnante. Chaque fois qu’ils essaient d’introduire du sang neuf – le gars français (Nassourdine Imavov) que j’ai combattu avant, je l’ai renvoyé chez lui. Ce gars (Magomedov), je l’ai renvoyé chez lui. Chaque fois qu’ils (UFC) essaient d’introduire du sang neuf, je les renvoie chez eux. Donnez-moi ce putain de titre, je l’ai mérité”, a d’abord avancé Sean Strickland après l’UFC Vegas 76. “J’ai payé ma part. Donnez-moi ça…Ne me faites pas tourner en rond. J’ai accepté Imavov en trois jours. J’ai combattu cette fois, j’ai payé ma part. Donnez-moi cette putain de chance”, insistera-t-il encore.

Avec un bilan de 27 victoires en 32 combats, l’Américain est effectivement un prétendant au titre de champion chez les moyens. Néanmoins, avant d’espérer combattre Israel Adesanya pour le titre à l’UFC, Strickland va devoir attendre le combat à venir entre l’ancien champion Robert Whittaker et Dricus Du Plessis, qui est prévu pour l’UFC 290 le 8 juillet. Le célèbre Dana White de l’UFC, qui ne voit pas encore Strickland défier Adesanaya, a promis que le prochain duel pour le titre chez les 185 livres se jouera entre le vainqueur de l’UFC 290 et le combattant nigérian.

Reste à savoir si Strickland restera sur sa bonne dynamique jusque-là pour avoir l’opportunité tant rêvée.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *