template 31 2
dans

Victor Wembanyama snobe les Bleus, la légende Boris Diaw accuse le coup

Par

le


Débarqué fraîchement chez les Spurs de San Antonio, Victor Wembanyama a fait le choix fort de ne pas rejoindre la sélection nationale du manager Boris Diaw.

L’annonce a fait l’effet d’une bombe dans le monde du basket français la semaine dernière. Victor Wembanyama, le prodige de 19 ans, a décidé de renoncer à la Coupe du monde qui se déroulera cet été aux Philippines. En effet, le jeune pivot français ne souhaite pas prendre aucun risque avec sa santé après une longue saison avec le Metropolitans 92. Il a fait l’annonce il y a quelques jours en annonçant son désir de se préparer au mieux pour sa première saison en NBA avec les Spurs de San Antonio, qui l’ont drafté il y a quelques jours.

La sortie cash du manager des Bleus

Si la décision prive l’Équipe de France d’un atout majeur dans sa quête du titre mondial, les responsables du Basket français comprennent la décision. Ainsi face à ce forfait surprise, les réactions ne se sont pas fait attendre. Si le sélectionneur Vincent Collet a exprimé sa déception tout en respectant le choix de son ancien protégé, le manager général Boris Diaw a lui aussi donné son avis honnête sur le choix de Victor Wembanyama. L’ancien joueur des Suns, des Spurs et des Hornets, qui a connu une longue et riche carrière en NBA et en équipe nationale, a fait preuve de compréhension et de soutien envers Wembanyama.

« Tout le monde comprend, que ce soit dans le staff ou les joueurs avec qui j’en ai discuté. Tout le monde comprend la décision de Victor. Bien sûr, égoïstement, on aimerait l’avoir dans notre groupe, car on sait ce qu’il peut apporter en termes de basket. Mais la décision sur le long terme, sur une carrière, on peut comprendre que l’enchaînement des compétitions puisse être difficile. Des fois les joueurs font des choix pour être présents aussi plus tard. Tout le monde comprend et on est à fond avec lui de toute façon”, a déclaré Boris Diaw au sujet de Wembanyama devant les médias.

[totalpoll id= »794558″]
Boris Diaw France

Pour rappel, Boris Diaw est une légende des Bleus avec 247 sélections pour 2090 points. “Le Président”, comme on le surnomme affectueusement, a été l’un des leaders et des piliers de l’Équipe de France pendant plus d’une décennie, remportant notamment l’Euro 2013 et la médaille de bronze aux Mondiaux 2014.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *