À quinze jours du verdict, le 22 septembre prochain au Théâtre du Châtelet à Paris, l’avenir de Lamine Yamal dans la course au Ballon d’Or 2025 semble s’assombrir.
Lauréat de la dernière Ligue des champions, le PSG est pressenti pour dominer les débats, avec en tête d’affiche Ousmane Dembélé. Reste à savoir si des outsiders comme Yamal pourront bouleverser cette tendance.

Tenant du trophée, Rodri, sacré l’an passé à la surprise générale devant Vinicius Jr, s’est récemment exprimé sur ses favoris. Interrogé en marge d’un rassemblement avec la Roja, l’Espagnol a reconnu :
« Le Ballon d’Or est difficile à remporter. Le PSG a été l’équipe de la saison et il serait compliqué de ne pas le donner à l’un de leurs joueurs. Je suis heureux pour Luis Enrique, Fabian Ruiz et les autres. Par sympathie, j’aimerais que Lamine Yamal ou Pedri le remportent. Mais sportivement, ce sera probablement Dembélé ou Vitinha. »
Longtemps gêné par une blessure la saison passée, Rodri a d’ailleurs relativisé l’importance de cette récompense :
« La blessure a été bien plus marquante que le Ballon d’Or, qui n’a été qu’une bouffée d’air frais. Je veux retrouver mon niveau et rester le même joueur. Cette distinction ne me sert à rien… »
Un autre grand nom du football espagnol, Sergio Busquets, a lui aussi donné son avis. Le milieu de l’Inter Miami, coéquipier de Lionel Messi, a désigné Dembélé comme favori naturel :
« Ousmane a réalisé une grande saison. Il a été un peu blessé, mais il a montré bien plus de régularité et de qualité que les autres années. Nous savons ce qu’il est capable de faire. J’espère qu’il gagnera. »
Busquets a toutefois nuancé son propos, rappelant que plusieurs Barcelonais, dont Lamine Yamal, mériteraient également d’être récompensés :
« Je ne sais pas ce que les votants privilégieront, mais remporter la Ligue des champions reste un argument de poids. »
Laisser un commentaire